Loïc Bigeois (INGENIEUR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loïc Bigeois (INGENIEUR)

Message par Modena49 le Ven 11 Avr - 0:16:15

Originaire d’Aix-en-provence, dans le sud de la France, Loïc Bigeois a développé une passion pour ingénierie durant ses années scolaires et il a étudié aux Arts et Métiers de Paris. Il s’est spécialisé en aérodynamique et il s’est déplacé à Toulouse après avoir reçu son diplôme. Il commença à travailler en tant qu’ingénieur aérodynamique au sein de la société Microturbo qui produit des turbines à gaz. Mais il se retrouva très vite frustré comme beaucoup d’ingénieur finissant par arriver en Formule 1.

A la fin de l’année 1990, il a été approché par l’écurie Ligier F1, qui restructurait son service technique sous la direction de Frank Dernie pour remplacer l’ingénieur aérodynamicien partant, Henri Durant. Il s’occupa non seulement du travail aérodynamique mais aussi de la conception par ordinateur.

A l’époque, l’enthousiasme de Guy Ligier pour le monde de la F1 commençait à décliner petit à petit et fin 1992, Gérard Ducarouge racheta l’écurie. Franck Dernie rejoignit Benetton tandis que Ducarouge resta aux commandes. Loïc Bigeois resta sous les ordres de Ducarouge jusqu’au milieu de l’année 1994 quand Flavio Briatore racheta l’écurie Ligier. Puis il accepta de partir chez Sauber pour aller remplacer Mike Gascoyne et travailler sous la direction de André de Cortanze.

Le jeu des chaises musicales continua en 1995 quand André de Cortanze devint directeur technique de Ligier dirigé à cette époque par Tom Walkinshaw. Loïc Bigeois suivi de Cortanze de nouveau à Magny-Cours et joua un rôle important dans la conception de la Ligier JS43 de 1996.

En mars 1996, Briatore et Walkinshaw se séparèrent quand ce dernier devint propriétaire de l’écurie Arrows. Loïc Bigeois décida de rester en France et fut nommé à la tête du service de Recherche et développement. André de Cortanze s’écarta peu à peu en laissant à Loïc Bigeois la place de nouveau Directeur Technique de l’écurie.

Quand Alain Prost racheta l’écurie, Loïc Bigeois fut nommé chef designer de Prost Grand Prix. Il occupa cette fonction jusqu’en 2001 où il rejoignit l’écurie Minardi pour remplacer Gustav Brunner parti chez Toyota.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concepteur Loic Bigeois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum