Que sont-ils devenus ? Eddie Jordan : le boss rock'n roll

Aller en bas

Que sont-ils devenus ? Eddie Jordan : le boss rock'n roll

Message par Modena49 le Jeu 1 Mar - 5:32:36

Pendant plus de dix ans, Eddie Jordan a été l'un des patrons d'écuries les plus charismatiques des paddocks. Brillant directeur d'écurie, découvreur de talents, Eddie Jordan fut aussi un assez bon pilote de course, et un excellent batteur, n'hésitant pas à monter sur scène à la moindre occasion.

Né en Irlande, Eddie Jordan était partie pour être dentiste. Il a finalement travaillé dans le milieu bancaire et s'est tourné vers le karting, en tant que pilote après avoir assisté à une course.
Pilote de karting, Eddie Jordan a remporté le championnat Irlandais en 1971. Il est ensuite passé en Formule Ford. Malheureusement, il se brisa les deux jambes dans un accident. Une fois guérit, il gagna le championnat Irlandais de Formule Atlantique en 1978.

Il participa ensuite au championnat britannique de formule 3, conduisit en Formule 2 et fit même quelques tests pour l'écurie McLaren en Formule 1, en 1979.
C'est également cette année qu'il créa son écurie. Au début, ses voitures ne participaient qu'à quelques évènements se déroulant en Grande-Bretagne.

C'est finalement en F3000 que le Team Jordan se fit un nom. Gravissant les échelons un à un, Eddie Jordan débarqua en F1 en 1991. Dès sa première année, l'écurie se place en milieu de peloton avec la cinquième place au championnat constructeurs. L'année de la consécration vient en 1999 avec 4 victoires, grâce à Heinz-Harald Frentzen qui resta une bonne partie de l'année en course pour le titre pilote.
Après cette folle année, l'écurie plongea peu à peu dans le classement. Eddie Jordan a finalement vendu son écurie fin 2005. Tour à tour appelé Midland, Spyker, et enfin Force India, les célèbres voitures jaunes à l'abeille restent encore dans les mémoires.

Patron d'écurie reconnaissable entre mille, Eddie Jordan peut se venter d'avoir fait débuter Michael Schumacher et Ralf Schumacher, ou encore Rubens Barrichello, Eddie Irvine et bien d'autres encore. Il donna également un nouveau souffle à la carrière de certains pilotes comme Giancarlo Fisichella et Nick Heidfeld.
Patron aimé de ces pilotes et aimé dans le paddock pour son côté rock'n roll, et sans doute, les jolies filles qui accompagnées partout les monoplaces jaunes, Eddie Jordan est aujourd'hui commentateur à la BBC lors des grands prix.

Homme à la main de fer en affaire, délirant et fêtard, voici les quelques adjectifs décrivant la personnalité d'Eddie Jordan. Est ce qu'aujourd'hui il reste encore un homme de cette trempe dans les paddocks ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum