Ferrari agissait seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari agissait seule

Message par Modena49 le Sam 24 Déc - 15:11:12

le patron de la Scuderia Ferrari, a affirmé que son équipe a quitté la FOTA sans aucune concertation avec d'autres écuries.

Le 2 décembre, Ferrari a annoncé qu'elle se retirait de la Formula One Teams Association (FOTA, l'association des écuries de F1) suite à de nombreuses divergences entre ses membres sur l'application de la RRA (Resource Restriction Agreement, l'entente sur la restriction des ressources financières). Le même jour, Red Bull confirmait aussi son départ. Moins d'une semaine plus tard, l'écurie Sauber révélait qu'elle avait également transmise une lettre de retrait à la FOTA... datée du 2 décembre.

"Je veux que ce soit clair", a dit Domenicali lors d'une rencontre avec les médias avant Noël. "Nous avons quitté la FOTA pour nos propres raisons, ensuite d'autres équipes ont immédiatement quitté pour des raisons que je ne connais pas. Pour nous, il n'y a aucun lien à faire avec qui que ce soit puisque nous sommes arrivés à cette décision sans consulter personne. Nous ne sommes pas responsables des actions des autres."

Deux points importants

Domenicali a tenu à souligner que Ferrari continuera à travailler avec les membres de la FOTA pour s'assurer que les mesures servant à limiter les dépenses et activités des équipes soient bien encadrées. Il accorde une importance primoridale à deux points en particulier.

"Nous sommes dans une situation où il faut contrôler les coûts et faire en sorte que la RRA puisse être appliquée et surveillée", a-t-il expliqué. "Alors le premier point est de comprendre quelle direction prend la RRA actuellement. Le deuxième point sera de discuter avec les autres grandes équipes et voir quelle pourrait être la meilleure solution. Ce sont des priorités."

"Depuis une année ou deux il y a beaucoup de discussions mais peu de résultats", a ajouté Domenicali. "Pour l'instant il faut attendre et voir quelle sera l'approche de la FOTA à l'avenir, et voir si d'autres équipes adopteront la même approche."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari agissait seule

Message par Invité le Dim 25 Déc - 2:54:48

Petites mises au clair, c'est parfait.

Invité
Invité