Une importance sur le net pour la F1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une importance sur le net pour la F1 ?

Message par Invité le Ven 16 Déc - 12:49:11

Une importance sur le net pour la F1 ?

Posté le 20 juillet 2011 - 21:48 par Manuel Ribeiro

Récemment, Adam Parr, le président de Williams F1, a suggéré à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, de donner plus d'intérêts aux spectateurs issus du net. La communication et la distribution via l'internet, doit changer le paysage des fans.

"On a dit que j’avais un peu attaqué Bernie là dessus et si vous considérez une seule phrase, c’est vrai", commence le président de Williams.
"Mais si vous regardez l’ensemble de la discussion qu’on a eu lors du forum FOTA (au Canada), ce n’est pas juste. Ce que Bernie a créé avec la F1 explose tout le monde. Du côté des médias, la qualité de la retransmission TV est incroyable, au top niveau mondial. Mais ce que j’essayais de dire c’est qu’au niveau des réseaux sociaux, de l’Internet et même de la TV à péage, on doit essayer de changer le paysage. Non seulement on peut les utiliser pour communiquer et distribuer du contenu mais aussi faire du business", déclare Adam Parr.

Twitter plateforme de la communication, est le réseau le plus en vogue de tous les pilotes notamment celui du pilote Rubens Barrichello. Sur ce point Parr Adam déclare : "Rubens a un Twitter suivi par plus d’un million de personnes, dont une bonne partie est brésilienne. Pour Renault, notre futur partenaire, le Brésil est un marché clé et avec Rubens présent à l’annonce du partenariat à Grove, il a twitté que nous étions de retour avec Renault et quelle nouvelle fantastique c’était. Cela a été relayé instantanément au million de personnes qui le suivent et c’est aussi une bonne publicité pour Renault là-bas, même si ce n’était pas le but premier de son message".

Ainsi il démontre l'importance et le potentiel de cet outil de communication et ajoute : "Comment peut-on quantifier ce que cela vaut ? A combien de publicités TV pour la Clio cela équivaut-il ? Cela vous donne une idée des possibilités. On doit voir avec Bernie ce qui est possible, car c’est lui qui reste le détenteur des droits commerciaux", conclu Adam Parr.

http://www.superf1.be/index.php?page=news&titre=Une_importance_sur_le_net_pour_la_F1_?_2565écris

PS : petit article que j'avais écrit en Juillet, mais qui reste encore d'actualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une importance sur le net pour la F1 ?

Message par Guylaine le Lun 19 Déc - 18:12:48

WOW Manuel



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20521
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum