Ferrari et Red Bull quitteraient la FOTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari et Red Bull quitteraient la FOTA

Message par Modena49 le Sam 3 Déc - 0:45:18

Ferrari et Red Bull auraient décidé de quitter l'association des équipes de F1, la FOTA (Formula One Teams Association), incapables de s'entendre avec les autres écuries concernant l'accord sur la restriction des ressources (RRA, Resource Restriction Agreement).

"La FOTA confirme qu'elle a reçu une lettre de démission des deux équipes", a fait savoir un porte-parole de l'association à Autosport. "Elle en prend note et la FOTA continue à travailler au nom de ses membres pour atteindre les buts fixés par l'organisation."

Des conséquences importantes

Si Ferrari et Red Bull ne revenaient pas sur leur décision, ce serait un coup très dur porté à l'unité des équipes à l'approche des négociations pour les Accords Concorde, alors qu'elles devront défendre leurs intérêts communs. Red Bull et Ferrari, ainsi que HRT qui n'est plus membre de la FOTA depuis près d'un an, pourraient alors négocier des ententes indépendantes et donc différentes des autres équipes.

Ce schisme pourrait aussi avoir des conséquences sportives importantes. Le RRA donne un cadre pour les dépenses annuelles des équipes. Si des équipes de premier plan s'en affranchissent, une inflation des coûts n'est pas à écarter.

Les patrons des deux écuries, Christian Horner (Red Bull) et Stefano Domenicali (Ferrari) ont clairement exposé, ces dernières semaines, les motifs de mécontentements vis-à-vis de l'organisation présidée par leur homologue de McLaren Martin Whitmarsh, et ayant pour vice-président Éric Boullier (Renault). Ils sont tous liés à l'impossibilité de trouver un accord sur le RRA qui garantit aux écuries d'évoluer dans des conditions raisonnables.

Il a déjà été suggéré de sortir la supervision de la RRA du cadre de la FOTA, pour que cette dernière se concentre uniquement à défendre les intérêts des équipes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari et Red Bull quitteraient la FOTA

Message par Guylaine le Sam 3 Déc - 1:08:48

Question pour toi Modena mon ami . Est-ce que cela voudrait dire qu'ils quitteraient la F1 ?

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Dim 4 Déc - 1:09:29

Red Bull et Ferrari ont décidé de claquer la porte de l'association des équipes en F1 (FOTA) en raison d'un désaccord avec les autres équipes concernant le principe de la restriction des coûts.

La saison de F1 vient à peine de s'achever qu'une crise secoue déjà le paddock. Vendredi, Red Bull et Ferrari ont annoncé leur intention de quitter l'Association des équipes de Formule 1, la FOTA. La raison ? Une histoire de gros sous, comme souvent, ou plus précisément un différend avec l'ensemble des écuries (à l'exception de HRT qui ne fait pas partie du groupe) concernant l'Accord de restriction des ressources (RRA). Cet arrangement devait encadrer et limiter les dépenses annuelles des teams.

La FOTA confirme avoir été avertie
Depuis plusieurs semaines, Stefano Domenicalli pour Ferrari et Christian Horner pour Red Bull, avaient fait part de leur mécontentement en s'interrogeant sur la mission que devait mener la FOTA à l'avenir. Vendredi, les deux hommes qui estiment que ces limitations peuvent nuire au développement de leur équipe, ont mis leur menace à exécution. Autosport révèle qu'en début de semaine, les dirigeants ont prévenu la FOTA de leur projet de départ. «La FOTA confirme avoir été informée des intentions de départ de deux équipes. Tout en réfléchissant à son avenir, la FOTA continuera à travailler au nom de ses membres pour poursuivre ses objectifs.» Si les positions ne changent pas, Ferrari et Red Bull feront bande à part à partir du mois de février puisque les membres doivent respecter un préavis de deux mois.

Encore un coup de bluff de Ferrari ?
Assiste-t-on à un nouveau coup de poker des grosses équipes pour faire fléchir la position de certains membres et assouplir l'accord ? On peut tout à fait envisager cette hypothèse. Car Ferrari et Red Bull n'ont pas forcément intérêt à faire voler en éclats un groupe qui, par le passé, a su se faire entendre et faire pression sur la FIA pour préserver ses intérêts malgré des tensions en interne. En cas d'éparpillement, le risque d'une inflation des budgets sera bien réel et les «petites équipes» pourraient se retrouver prises à la gorge. A quelques mois de la renégociation des Accords Concorde qui gèrent la F1 et les revenus de la discipline, il s'agit aussi d'une bien mauvaise nouvelle.

Non Guylaine c'est uniquement une question de gros sous.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Ven 9 Déc - 11:56:04

Sauber quitte la FOTA !

Et Toro Rosso devrait suivre...

mercredi 7 décembre 2011 - 20h18, par Jean-Michel Setbon

Comme Ferrari et Red Bull il y a deux jours, l’équipe Sauber a décidé de quitter l’association des équipes de Formule 1. C’est hier, lors d’une réunion de la FOTA à Londres dont il n’avait pour l’heure rien filtré, que l’écurie suisse a fait connaître sa décision.

Une porte-parole de l’équipe a simplement indiqué que Sauber quittait bien la FOTA "pour des raisons que nous avons expliquées aux membres, et que nous préférons ne pas rendre publiques".

Par ailleurs, le magazine Autosport - qui avait déjà révélé lundi les départs de Ferrari et Red Bull - avance que Toro Rosso devrait également quitter la FOTA puisque l’équipe italienne n’était pas représentée à Londres. Cela paraîtrait plutôt logique étant donné les liens plus qu’étroits entre Toro Rosso et Red Bull.

L’équipe HRT ne faisant plus partie de cette association depuis plusieurs mois, la FOTA ne regrouperait plus que les équipes McLaren, Lotus, Mercedes GP, Williams, Force India, Catheram et Marussia-Virgin.

Source: http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-quitte-la-FOTA,34609.html

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 10 Déc - 11:37:48

remous ménage en F1 il va falloir faire un grand coup de balai !!!!!!

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Sam 10 Déc - 13:23:40

C'est Bernie Ecclestone qui doit être ravi.
Mieux diviser pour mieux régner.

Invité
Invité

Message par Guylaine le Sam 10 Déc - 13:43:59

Excusez mon québécois ici mais Ecclestone a toujours été un mange marde C'est pas demain qu'il va changer...

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Modena49 le Dim 11 Déc - 12:50:58

ohohoh Guylaine sa majesté mangerai de la merde humm des bruits courts à juste titre alors il pue de la geule !!mdr!! le modena49

bon du sérieux il faut qu'il parte le plus vite possible car d'ici peu les GP de F1 vont disparaitre de l'europe avec se tas de merde.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Dim 11 Déc - 13:01:21

Puis j'ai hâte qu'il parte crois-moi...

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut