Grand Prix du Brésil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix du Brésil.

Message par Modena49 le Ven 25 Nov - 2:57:37

Une fois n'est pas coutume, le Grand-Prix du Brésil ne sera pas déterminant dans la course aux titres mondiaux qui ont élu domicile chez Sebastian Vettel et Red Bull Racing pour la deuxième année consécutive. Les enjeux - de prestige ou économiques - ne manquent pourtant pas à l'occasion de la finale de la 62è édition du championnat du monde de Formule Un.

Le titre de vice-champion du monde est purement honorifique. Qui se souvient de son détenteur en 1960 ? Bruce McLaren avait pourtant assurément l'étoffe d'un héros. 2 ans plus tôt ou 19 ans plus tard, Stirling Moss et Gilles Villeneuve ont certainement amèrement regretté de s'être incliné de 1 et 4 points respectivement. Mais dans le cas d'un champion du monde, être un n°2 ne peut pas être une option un tant sans peu satisfaisante. Jenson Button et Fernando Alonso ne se sentent pas concernés par cette course à la place de vice-champion 2011. L'impact de ce premier accessit est d'autant plus dérisoire que Sebastian Vettel a écrasé la saison comme rarement un pilote y était parvenu au cours des 61 éditions précédentes du championnat du monde de Formule Un.

Le cas de Mark Webber est plus épineux. Démontrer au monde entier qu'il n'a pas le potentiel pour être la doublure de son équipier est fortement préjudiciable pour son image et pour son statut alors que Red Bull Racing a fait main basse sur 11 victoires - toutes à mettre à l'actif de Vettel - et sur 17 pole positions sur 18 possibles. Pour Webber, la mission est quasiment impossible : son retard de 22 points sur Button et de 12 sur Alonso est un gouffre qu'il n'a jamais creusé sur ses adversaires en 2011.

A Abou Dhabi, Vettel a fait le deuil d'un record, celui du nombre de victoires en une saison, 13, détenu par Michael Schumacher (2004). A Interlagos, le double champion du monde en titre aura donc l'esprit définitivement libéré, il se présentera au départ de la finale sans pression d'aucune sorte et pour le simple plaisir de piloter pour la dernière fois une formidable machine à gagner. Comme dans le cas de Button et d'Alonso, la mission d'Hamilton sera la victoire ou rien. Le champion du monde 2008 a commencé à remonter la pente de son année la plus douloureuse - la seule de toute sa carrière où il a subi la loi mathématique de son équipier - et il aura à cœur de terminer l'année par une série de deux succès consécutifs qui ferait de lui le détenteur du plus grand nombre de victoires derrière Vettel mais devant Button.

Derrière la locomotive de tête, le duel le plus symbolique concerne Mercedes GP et la lutte fratricide entre les deux Allemands Nico Rosberg et Michael Schumacher. Sept points séparent le septuple champion du monde de son cadet, à l'avantage de son dernier.

Au championnat Constructeurs, la perte ou le gain d'une place se chiffrera en millions d'Euros au moment où la Formula One Management de Bernie Ecclestone versera aux écuries les dividendes de l'exploitation commerciale de la F1, au pro rata de leur classement final.

Sur le plan technique, le Grand-Prix du Brésil ne sera pas dénué d'intérêt. Comme les GP d'Inde et d'Abou Dhabi, il servira de laboratoire de recherche aux écuries qui effectuent des tests en grandeur nature d'évolutions diverses et variées qui seront validées, ou rejetées, pour la saison 2012.

Connectez-vous sur AutoMoto365.com avant, pendant et après le week-end de Grand-Prix pour retrouver les résultats des séances, nos actualités en temps réel et nos galeries photos. Visitez également notre forum et notre billetterie !

Les derniers vainqueurs du Grand-Prix du Brésil :
2010 : Sebastian Vettel (Red Bull Racing)
2009 : Mark Webber (Red Bull Racing)
2008 : Felipe Massa (Ferrari)
2007 : Kimi Räikkönen (Ferrari)
2006 : Felipe Massa (Ferrari)

Les enjeux du Grand-Prix du Brésil :
- Qui sera le dernier vainqueur de Grand-Prix avant Melbourne 2012 ?
- Qui sera le vice-champion du monde 2011 ?
- Webber peut-il terminer l'année sur une première victoire ?
- Le duel interne entre Rosberg et Schumacher, séparés par 7 points.
- Les luttes au championnat Constructeurs entre Lotus Renault GP & Force India pour la 5è place et entre Sauber & Toro Rosso pour la 7è place.
- La suprématie au sein des 'nouvelles' écuries : Team Lotus, HRT et Marussia Virgin.

Le saviez-vous ?
Le Grand-Prix du Brésil est celui qui se déroule sur le circuit le plus haut perché de l'année, à 800 mètres d'altitude.

La cote des pilotes auprès des bookmakers :
Sebastian Vettel 5/4
Lewis Hamilton 5/2
Jenson Button 11/2
Fernando Alonso 7/1
Mark Webber 10/1
Felipe Massa 50/1
Nico Rosberg 150/1
Michael Schumacher 150/1

De : AutoMoto365 A : Cluder
Libres 1 (ven.) : 10h (13h)*
Libres 2 (ven.) : 14h (17h)*
Libres 3 (sam.) : 11h (14h)*
Qualif. (sam.) : 14h (17h)*
Course (dim.) : 14h (17h)*






**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix du Brésil.

Message par Guylaine le Sam 26 Nov - 12:34:03

Pour une fois c'est à l'heure du Québec YAY



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20521
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum