Un avertissement pour Massa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un avertissement pour Massa

Message par Modena49 le Mer 23 Nov - 1:07:47

Luca di Montezemolo, le président de la société Ferrari, a émis un avertissement à l'attention de Felipe Massa : il devra "faire ses preuves" en 2012.

Le pilote brésilien a connu une mauvaise saison cette année, un constat évident lorsque ses résultats sont comparés à ceux de son coéquipier Fernando Alonso. Après 18 des 19 courses du championnat, Alonso compte dix présences sur le podium dont une victoire, alors que Massa n'a pas goûté au champagne une seule fois. À quelques jours du dernier Grand Prix de l'année, sur les terres de Massa au Brésil, le Pauliste a jusqu'à maintenant récolté 108 points tandis qu'Alonso en compte 245 et pourrait être vice-champion ce dimanche.

C'était inévitable, le futur de Massa au sein de la Scuderia Ferrari est une fois de plus un sujet d'actualité. Di Montezemolo se dit confiant de voir Massa retrouver son rythme un jour, comme il l'avait fait en 2008 quand il a failli remporter le championnat. Mais sa patience a des limites.

2012 déterminera

"J'ai une grande confiance envers nos pilotes", a-t-il dit à La Gazzetta dello Sport. "Nous avons un contrat avec Fernando jusqu'en 2016 et il est le meilleur pilote au monde. Le contrat de Massa comprend toute la saison prochaine. Il est avec nous depuis plusieurs années et, même s'il n'a pas connu une très bonne saison, nous ne pouvons mettre en doute l'habilité d'un pilote qui allait remporter le titre il y a trois ans et qui qui a toujours été rapide et compétitif."

"Espérons qu'il finisse bien la saison avec un bon résultat au Brésil et ensuite nous déciderons de la suite des choses", a continué di Montezemolo. "Disons qu'il devra faire ses preuves la saison prochaine."

Quant aux performances de Ferrari en 2011, le dirigeant italien n'est évidemment pas satisfait : "Sur 10, je donne une note de 5 que je révise à 6 vu tous les efforts investis, en plus de la victoire à Silverstone exactement 60 ans après la première victoire de Ferrari en F1. Mais la saison a mal débuté, nous avons mal interprété les règlements et nous n'avons pas pris assez de risques d'un point de vue technologique."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avertissement pour Massa

Message par Guylaine le Sam 26 Nov - 12:31:48

Luca di Montezemolo, le président de la société Ferrari, a émis un avertissement à l'attention de Felipe Massa : il devra "faire ses preuves" en 2012.

Il faudrait que Ferrari arrête de choisir qui est le pilote #1 pour que Massa puisse prouver qui il est et ce qu'il vaut.
Luca tu parles pour rien dire fermes toi là donc Very Happy

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Dim 27 Nov - 1:12:42

Le plus grave dans tout celà il faut qu'il arrête de jouer au faux cul Luca di Montezemolo une fois il est bon et le lendemain il est pas bon mais il est clair que Massa est un bon pilote mais en dent de scie pas !!!! maintenant celà vient il de la pression sur lui fort possible.

A un an de la fin de son contrat, Felipe Massa va devoir prouver à son employeur qu'il peut encore réaliser de grandes choses. C'est en tout cas le souhait du président de Ferrari Luca di Montezemolo qui attend beaucoup du Brésilien en 2012.
Où est passé le Felipe Massa de 2008 ? Cette question, Luca di Montezemolo, se la pose. Inlassablement. Cette année-là, le Brésilien échouait à un point du titre mondial. Depuis, le pilote Ferrari n'a plus connu que désillusions et contreperformances ou presque. Bien sûr il y a eu son accident en 2009 lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie. De retour en 2010, il a signé cinq podiums mais a terminé loin de son équipier Fernando Alonso, en lutte pour le titre jusqu'à la dernière course de la saison. En 2011, il n'a jamais fait mieux que cinquième.

"Cette année, ça ne s'est pas très bien passé, a-t-il admis. Ça n'a pas été fantastique pour moi mais ça ne l'a pas été non plus pour l'équipe." Il est vrai que la 150° Italia s'est d'entrée montrée en retrait par rapport aux monoplaces de pointe, Luca di Montezemolo attribuant même un petit six sur dix à son équipe. "La saison a mal débuté, nous n'avons pas bien interprété les règles et nous n'avons pas pris de risques dans le développement technologique de nos projets", a-t-il reconnu.

"Nous attendons beaucoup de Felipe en 2012"

Alors Massa a-t-il simplement été victime de sa monoplace ? En partie seulement. Car dans le même temps, Fernando Alonso est monté à dix reprises sur le podium et a décroché une victoire à Silverstone. "Nous attendons beaucoup de Felipe en 2012, a poursuivi le président de la Scuderia comme pour mettre la pression sur son pilote. Nous allons voir comment nous y prendre. Disons qu'il va devoir nous prouver de quoi il est capable."

Le principal intéressé, lui, se sent prêt à élever son niveau. "J'ai un désir fort de me donner à 100 pour cent la saison prochaine pour m'améliorer. L'objectif est d'être compétitif dès le début de la saison, et de me battre pour la victoire à chaque course. [En 2011], nous avons disputé les courses avec un état d'esprit de battant. C'est ce que nous ferons une fois de plus l'année prochaine où nous espérons que le championnat se passera différemment."

En attendant 2012, Massa courra à domicile dimanche. Il aura une dernière chance de monter sur le podium. Sur ses terres. Là où il a signé son dernier succès en 2008. Cette course marquera aussi son 100e départ en Grand Prix. "Ce week-end sera très important pour moi car ça fait désormais dix ans que j'ai effectué mes premiers tours de roues en F1, pas dix ans que je fais de la compétition car j'étais pilote d'essais pour Ferrari en 2003. Ce sera tout de même un moment spécial et j'aimerais vraiment obtenir un bon résultat." Une place sur le podium permettrait d'effacer en partie sa mauvaise saison. Avant de tourner définitivement la page 2011 pour en ouvrir une nouvelle. Pleine de bonnes résolutions ?

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Race One le Ven 2 Déc - 15:15:52

C'est triste pour Massa, il a laissé passer sa chance de pouvoir être titré en 2008...mais si cela peut donner une chance de titulaire à un certain Jules Bianchi pour le futur, je ne serai pas contre. Laughing
Race One
V.I.P.
V.I.P.

http://www.maxif1.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut