Domenicali a "beaucoup d'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Domenicali a "beaucoup d'espoir

Message par Modena49 le Mer 23 Nov - 1:05:24

Grâce aux changements apportés à la configuration des systèmes d'échappement en 2012, la Scuderia Ferrari croit qu'elle sera plus compétitive dès le début de la prochaine saison.

À partir de 2012, les tuyaux d'échappement devront être placés de manière à ce que les gaz ne soient pas soufflés sur le diffuseur. Sachant que la Ferrari actuelle semble signer de meilleures performances sur les tracés où l'influence du diffuseur soufflé est moins importante, cela augure bien pour l'équipe au monoplaces rouges.

"D'un point de vue technique nous avons raté le grand thème de l'année, soit le diffuseur soufflé", a reconnu le patron de l'équipe, Stefano Domenicali. "Nous n'étions pas assez compétitifs au début de la saison, l'écart était tout simplement trop grand. Ensuite l'été s'est bien passé (une victoire à Silverstone) et nous aurions pu gagner deux autres courses sans problème, mais cela fait partie des chances et malchances."

"Nous avons ensuite mal préparé un gros développement et c'est ce qui a vraiment fait la différence au cours de la seconde moitié de la saison", a-t-il expliqué. Valait mieux se concentrer sur la conception de la monoplace 2012 : "C'est pour cette raison qu'à la fin de juillet nous avons cessé le développement de la voiture (2011). Nous tentons maintenant de maximiser ses performances."


"De bonnes perspectives pour l'avenir"

Le Grand Prix du Brésil, ce week-end, sera la dernière opportunité pour Fernando Alonso ou Felipe Massa de signer une deuxième victoire cette saison au nom de Ferrari. Mais l'important sera surtout de continuer à tester des éléments de la prochaine voiture, car il faudra se battre à l'avant dès la première course de 2012.

L'interdiction d'utiliser un diffuseur soufflé sera la même pour toutes les équipes, mais puisque ses rivales en dépendaient davantage cette année, cela pourrait être un avantage pour Ferrari l'an prochain. "Sur les tracés où l'effet (du diffuseur soufflé) était moindre, la voiture était plus compétitive. Dans certaines conditions, très compétitive", a noté Domenicali. "Cela me donne beaucoup d'espoir et de bonnes perspectives pour l'avenir."

"Chaque membre de l'équipe tente de maximiser tout ce que nous avons appris cette année," a ajouté le dirigeant italien. "Mais il faut avoir du respect pour nos rivaux car ils sont très forts. Il faudra faire de notre mieux (au cours de l'hiver) et nous verrons où nous en sommes rendus lors des premiers essais libres et des premières qualifications (de la saison 2012) en Australie."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Domenicali a "beaucoup d'espoir

Message par Guylaine le Sam 26 Nov - 12:18:20

Laissons les prendre des vacances après la Saison , 2012 est encore loin Bonnes Vacances Ferrari Very Happy



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum