"Baisse de la pression des pneus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Baisse de la pression des pneus"

Message par Modena49 le Dim 13 Nov - 14:33:57

Sorti de la piste vendredi matin lors des essais libres, Sebastian Vettel n'avait sûrement pas prévu de faire un deuxième tour dans le gazon ce dimanche lors du premier tour du GP d'Abou Dabi.

Après avoir signé la pole et pris un excellent envol, le champion du monde en titre a perdu le contrôle de sa Red Bull RB7 après avoir crevé un pneu dans le deuxième virage. Après avoir difficilement et lentement rejoint son stand, l'Allemand était contraint à l'abandon après une vérification rapide faire par ses mécaniciens.

Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, est revenu sur les circonstances de l'abandon de son poulain.

"Après une grande qualification, ce fut une course vraiment frustrante. Sébastien a pris un départ parfait et avait une nette avance dans le premier virage, mais ensuite une baisse instantanée de la pression des pneumatiques lui a fait perdre le contrôle de la RB7," a-t-il expliqué. "Tout cela a provoqué des dommages au niveau de la suspension et cela signifiait la fin de sa course"


Arrêt à rallonge pour Webber

Au sujet de son autre pilote, Mark Webber, qui se battait avec Jenson Button, c'est devant le garage qu'il y a eu un contretemps : "Lors du premier arrêt nous avons eu un problème d'écrou au niveau d'une roue, il a perdu du temps et s'est même retrouvé derrière Felipe Massa. Nous avons, à ce moment-là, opté pour une stratégie différente et une course à trois arrêts. C'était la seule occasion de battre Massa et Button".

Le pilote australien ne s'est pas montré déçu ni abattu à la fin de la course. Il tirait dans le même sens que ses ingénieurs, mais le changement de stratégie n'a pas payé. "Malheureusement, il n'y a pas eu assez de tours pour creuser l'écart", a expliqué Horner. "Mais cela valait la peine d'essayer, Mark a bien piloté."

Le patron de Red Bull a conclu sur une note positive : "Quatrième, c'est le meilleur résultat que nous pouvions réaliser aujourd'hui. Cette piste nous a porté chance par le passé même si c'est frustrant d'abandonner pour la première fois de la saison en raison d'un problème de pneumatiques. Félicitations à Lewis (Hamilton) qui était le plus fort aujourd'hui".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum