Sebastian Vettel égale Nigel Mansell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sebastian Vettel égale Nigel Mansell

Message par Modena49 le Dim 13 Nov - 1:21:26

En signant sa quatorzième pole de la saison, Sebastian Vettel égale le record de Nigel Mansell qui datait de 1992 et aura même l'opportunité de le battre dans deux semaines sur le tracé d'Interlagos au Brésil. Le champion du monde en titre signe au passage sa 29e pole en carrière à seulement 23 ans.

Comme à l'accoutumée, Vettel s'est emparé du meilleur temps lors de son dernier relais, dépossédant Lewis Hamilton de la première place sur la grille. Et pourtant, McLaren semblait une fois de plus la mieux armée pour concurrencer Red Bull. Jenson Button s'élancera de la troisième place juste devant Mark Webber.


Catastrophe pour Williams
Pénalisé de dix places sur la grille pour avoir changer son moteur, Pastor Maldonado, 17e à l'issue des qualifications, s'élancera en dernière position sur le tracé de Yas Marina, dimanche, à l'extinction des feux rouges. Mais le Vénézuélien n'avait certainement pas prévu de retrouver son équipier, Rubens Barrichello sur la dernière ligne. En effet, suite à un ennui mécanique, le Brésilien n'a pas été en mesure de boucler le moindre tour sur le circuit d'Abou Dabi ce samedi.

Michael Schumacher a lui aussi failli passer à la trappe. 17e à l'issue de la Q1 en raison d'un problème de SREC sur sa MGP W02, le septuple champion du monde s'est qualifié pour la Q3 en 10e position. Mercedes décidant de lancer ses pilotes pour un seul tour, Nico Rosberg (qui a complété 41 tours en configuration course lors des Libres 2 samedi), devance son équipier de près d'une seconde sur la quatrième ligne alors que les deux Force India, dans le Top 10, se contenteront de la cinquième avec un léger avantage pour Adrian Sutil sur Paul Di Resta.


Duel McLaren - Red Bull
Devant, tout s'est joué entre quatre voitures. Si Mark Webber n'affichera vraisemblablement jamais le niveau de Sebastian Vettel en qualifications, les deux Britanniques de chez McLaren n'étaient pas loin de boucler un samedi parfait. Après avoir signé le meilleur temps lors des trois séances libres, les deux MP4-26 auraient pu se retrouver pour la première fois de la saison sur la première ligne. Lewis Hamilton détenant le meilleur temps à l'issue du premier passage sur la ligne en Q3, Jenson Button se lançait alors à ses trousses. Après avoir signé le meilleur chrono dans les deux premiers secteurs, le champion du monde 2009 s'emparait de la première place sur la feuille de classement... le temps de quelques secondes.

Le champion du monde 2008, juste derrière son équipier, reprenait finalement la meilleure marque avant de devoir de nouveau la céder... à Sebastian Vettel. Accidenté vendredi et moins en vue que les week-end précédents lors des essais libres, le champion du monde en titre cachait bien son jeu pour venir coiffer tout le monde (une fois de plus) sous le drapeau à damiers. Devant le reste du trafic mais en retrait par rapport aux deux écuries phares, les Ferrari 150° Italia composeront la troisième ligne sur la grille de départ. Pour six dixièmes, Fernando Alonso partira devant son équipier Felipe Massa.

Vivien Frappier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum