GP d'Abou Dhabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP d'Abou Dhabi

Message par Modena49 le Mer 9 Nov - 13:18:31

Contrairement à une idée reçue, le Grand-Prix d'Abou Dhabi ne sera pas uniquement la queue de la comète du championnat du monde de Formule Un 2011. Les écuries y fourbiront leurs armes pour la saison 2012 et les innovations techniques seront savamment décryptées par les écuries de pointe qui ont fait de cette fin de saison leur laboratoire pour l'année suivante. Les enjeux sportifs, hautement symboliques, ne seront pas absents de l'équation.

Avec son tracé simple et simpliste, ses longues lignes droites et son absence de courbes rapides qui permettent de séparer le bon grain de l'ivraie, le circuit Yas Marina n'est pas l'aire de jeu de prédilection des pilotes du championnat du monde de Formule Un. Malgré tout, les enjeux seront d'importance le week-end prochain pour ce qui sera le pénultième rendez-vous de la F1 avec la compétition. Avant la pause hivernale et alors que l'ensemble des 12 écuries du plateau entre dans une phase critique de la conception des monoplaces 2012, le Grand-Prix d'Abou Dhabi sera l'occasion de tester en grandeur nature toutes les innovations et évolutions techniques qui seront adoptées en 2012.

La Scuderia Ferrari a fait de l'aileron avant de sa monoplace le point névralgique de l'aérodynamique de sa F1 2012 ; Red Bull Racing se concentre sur un fond plat conventionnel - les diffuseurs soufflés seront proscrits en 2012 - et McLaren concentre ses efforts sur le train arrière de sa machine et notamment sur l'aileron dont le DRS peut procurer bien des avantages en qualifications comme lors des manoeuvres de dépassement.

Sur le plan purement sportif, la place honorifique de vice-champion est au centre des préoccupations des pilotes. Jenson Button souhaite asseoir sa domination au sein de McLaren, Lewis Hamilton a fait le voeu de terminer la saison en beauté pour cajoler son moral avant l'entrée dans l'hiver, Fernando Alonso doit repousser les assauts récents de Felipe Massa et Mark Webber n'a d'autre choix que de démontrer qu'il est un numéro 2 irréprochable en devenant le dauphin de Sebastian Vettel au championnat.

Dans le ventre mou du peloton, la lutte entre la Scuderia Toro Rosso, Lotus Renault GP, Force India et Sauber retient l'attention. Les places gagnées, ou perdues, au classement général, seront sanctionnées par un gain, ou une perte, de quelques millions de dollars, ceux que la Formula One Management (FOM) reverse aux écuries au pro rata de leur classement final.

Côté coulisses, les yeux se tournent vers le champion du monde... 2007 ! Kimi Räikkönen pourrait en effet annoncer son retour à la compétition F1 avec Williams. L'écurie basée à Grove a su convaincre une banque du Qatar qui serait le bailleur de fonds du nouveau défi de Sir Frank dont les monoplaces seront propulsées par le moteur Renault en 2012.

Connectez-vous sur AutoMoto365.com avant, pendant et après le week-end de Grand-Prix pour retrouver les résultats des séances, nos actualités en temps réel et nos galeries photos. Visitez également notre forum afin d'y commenter l'action et notre billetterie : la saison 2012 se prépare dès à présent !

Les vainqueurs des années précédentes :
2010 : Sebastian Vettel (Red Bull Racing)
2009 : Sebastian Vettel (Red Bull Racing)

Les enjeux du Grand-Prix d'Abou Dhabi :
- Vettel peut égaler le record de victoires de Schumacher sur une saison
- Qui sera vice-champion ?
- Toro Rosso peut-elle passer de 8è à 6è au championnat Constructeurs ?

La cote des pilotes auprès des bookmakers :
Sebastian Vettel 10/7
Jenson Button 9/2
Lewis Hamilton 11/2
Fernando Alonso 15/1
Mark Webber 20/1
Felipe Massa 35/1

De : AutoMoto365
Date : 09.11.2011 13:47:01
A : cluder@
Sujet : Newsletter AM365 - GP d'Abou Dhabi



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum