Brawn exhorte la Formule 1 à ne pas perdre son héritage

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Brawn exhorte la Formule 1 à ne pas perdre son héritage

Message par Modena49 le Jeu 3 Nov - 3:50:20

La F1 délaisse de plus en plus le Vieux Continent, son berceau historique, pour l’Est et le Moyen-Orient. Une évolution somme toute logique, la F1 étant un championnat du monde et non européen, son internationalisation est dès lors nécessaire.

Ross Brawn a toutefois exhorté la F1 à ne pas sacrifier son héritage et ses traditions, même s’il salue l’expansion du calendrier à l’international. Le team principal de Mercedes GP estime que la catégorie reine du sport automobile ne peut se permettre de perdre ses courses historiques, la plus menacée de toutes étant pour l’heure Spa-Francorchamps.

"Ce que nous ne voulons pas, c’est perdre nos courses importantes. Nous pouvons bien sûr tous prendre une chaise autour d’une table et débattre des Grands Prix les plus importants, mais nous ne voulons pas perdre nos courses iconiques et historiques qui possèdent chacune un riche héritage," a déclaré Brawn en Inde.

"Ce sont elles qui rendent la Formule 1 si attractive pour des pays comme l’Inde, le fait de pouvoir faire partie de ces quelques épreuves historiques, d’être dans un championnat aux côtés de Monaco, Silverstone et Monza. Si nous perdons ces courses historiques, alors la F1 perdra de son attractivité. Les équipes, à juste titre, sont en faveur d’aller vers de nouveaux horizons, en particulier quand il s’agit de pays importants comme l’Inde, la Russie ou une course supplémentaire en Amérique du Nord. Nous soutenons l’arrivée de ces Grands Prix et c’est une très bonne chose que Bernie [Ecclestone] parvienne à les ajouter au calendrier."

Brawn ajoute cependant qu’Ecclestone doit également tenir compte de l’avis des équipes quand il ajoute de nouveaux Grands Prix au calendrier, comme le stipulent plusieurs clauses inscrites dans les Accords Concorde. Ce document lie contractuellement le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, la FIA et les équipes.

"Toutefois, en raison de certaines clauses inscrites dans les Accords Concorde, l’accord des équipes est nécessaire pour l’ajout de courses, en particulier concernant celles en dehors de l’Europe. Nous devons nous assurer que nous pouvons gérer toutes ces courses, que nous pouvons nous permettre de toutes les avoir au calendrier et que nous pouvons faire face à ce calendrier chargé," a ajouté Brawn.

"Le calendrier devient un peu limite pour les équipes avec 20 courses par an, d’autant plus avec les trois paires de Grands Prix que nous aurons à la fin de l’année prochaine. Notre personnel voyagera pendant un long moment. Nous devons regarder à la façon de structurer les équipes pour faire face à ces courses supplémentaires."

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