Buemi perd plus qu’un point, son baquet au Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buemi perd plus qu’un point, son baquet au Brésil

Message par Modena49 le Jeu 3 Nov - 3:45:58

La rage de Sébastien Buemi, au 26è tour du Grand-Prix d’Inde lorsque son taureau rouge Italien s’est vidé d’un fluide qui a entraîné la casse de son moteur, avait deux origines. Le Suisse était mortifié de ne pas entrer dans les points pour la 2è fois consécutive alors que sa prestation aurait pu le lui permettre.

Mais Sébastien a aussi compris qu’il aurait à subir un dégât collatéral majeur : il ne devancera pas son équipier, Jaime Alguersuari, à la veille du Grand-Prix du Brésil et devra donc céder son baquet à Jean-Eric Vergne le Vendredi matin à Interlagos, conformément à la directive officialisée par Toro Rosso. « Celui de nos deux pilotes qui possède le moins de points avant le GP du brésil cèdera son baquet à Jean-Eric à Interlagos, pour la première séance d’essais libres » avait annoncé l’écurie de Faenza le 12 Octobre dernier.

Avec 26 points marqués, dont 16 lors des 6 dernières courses – contre 3 pour Buemi qui totalise 15 points – Jaime Alguersuari peut aborder la fin de saison avec sérénité : il est l’homme fort de la Scuderia Toro Rosso et si cette dernière devait garder l’un de ses deux titulaires en 2012, il serait certainement le mieux placé grâce à ses résultats et au partenariat qui lie Toro Rosso et le pétrolier Espagnol, Campsa.

Au championnat du monde des Constructeurs, Toro Rosso fait la jonction avec Sauber (41 points) et revient à 10 unités de Sahara Force India.

Jaime Alguersuari (8è à 1 tour) :
Je suis très heureux de la performance globale de l’écurie car notre vitesse était équivalente à celle de la Corée. C’est grâce à elle que j’ai dépassé Senna puis Sutil. J’étais devant les 2 Sauber et je pense que ça reflète la position que l’on devrait occuper au classement. C’est encourageant de faire mieux que les Renault.

Sébastien Buemi (Abandon sur casse mécanique) :
Je suis très déçu car je faisais une très bonne course après avoir d’excellentes qualifications hier. Lorsque la voiture s’est arrêtée, je venais de dépasser Hamilton, j’étais 8è et je pense que j’aurais pu finir dans le top 8. Ne pas finir lorsque tout est aussi prometteur, c’est dur à encaisser. Si l’on regarde le coté positif, nous avons été rapides tout le week-end, ça confirme le pas en avant effectué en Corée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum