Tombazis promet du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tombazis promet du changement

Message par Modena49 le Mer 5 Oct - 0:51:57

Responsable de l'aérodynamique et haut dirigeant du secteur technique de Ferrari, Nikolas Tombazis souligne la nécessité, pour son équipe, de concevoir une voiture "plus différente" en 2012 que les autres années.

Très mal partie en 2011, Ferrari est sans doute en train de redresser la barre au vu des trois dernières courses, que Fernando Alonso a terminées dans les deux premiers mais il semble que ce sursaut soit trop tardif pour empêcher Red Bull et Sebastian Vettel d'être titré.

Une nouvelle approche

Alors à Maranello, sans relâcher la pression, on pense déjà à 2012. "Nous avons adopté une approche nouvelle", déclaré Tombazis à Autosport. "De nombreux secteurs de la voiture vont changer de manière substantielle. La voiture 2012 sera plus différente de sa devancière que les autres et franchement, nous avons besoin de cela, un pas en avant plus grand que les années précédentes."

Pour autant, il ne s'agira pas de partir d'une feuille blanche "parce que dans la F1 moderne ce n'est pas possible", assure Tombazis. "Il y a beaucoup de choses à apprendre des années précédentes. Personne ne part d'une feuille blanche."

Pour ce qui concerne 2011 et le spectaculaire redressement de la 150° Italia, Tombazis cite en premier l'échappement pour expliquer ce retour en forme. "Nous pensons qu'il y a encore beaucoup de marge pour progresser après les diverses clarifications concernant le règlement. On y voit un peu plus clair sur ce que nous devons faire pour améliorer cela encore dans les prochaines courses."

"En plus de cela, lors de la dernière course (en Allemagne), nous avions de nouvelles écopes de freins arrières. Lors de la course précédente, nous avions un nouvel aileron arrière qui nous ouvre des possibilités en ce qui concerne le DRS. On a aussi un programme audacieux pour ce qui concerne l'aileron avant."

Les difficultés du début de saison ont pour une part été mises sur les soucis rencontrés dans la soufflerie. "Il n'y avait pas que cela", avoue Tombazis. "Il y avait d'autres raisons mais je ne voudrais pas les utiliser comme excuses. On a compris ces problèmes et maintenant nous les réglons, ce qui nous permet de gagner en performance. Je dois dire que les F1 modernes ont une aérodynamique extrêmement complexe. Quelques centimètres peuvent avoir des conséqueces vraiment importantes."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tombazis promet du changement

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 9:27:51

Le seul changement qu'il devrait y avoir, c'est qu'il dégage!

C'est lui qui fout Ferrari dans cette situation depuis 2009, en fabriquant des voitures trop conventionnelles!

Invité
Invité

Message par Guylaine le Lun 10 Oct - 10:24:40

Ti Nous a écrit:Le seul changement qu'il devrait y avoir, c'est qu'il dégage!

C'est lui qui fout Ferrari dans cette situation depuis 2009, en fabriquant des voitures trop conventionnelles!

Que dire de plus ?

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Mar 11 Oct - 0:19:37

c'est très net rien de plus.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut