Le circuit doit être "effrayant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le circuit doit être "effrayant"

Message par Modena49 le Sam 1 Oct - 0:59:32

Le futur Circuit des Amériques, actuellement en construction près d'Austin aux États-Unis, devra donner la frousse aux pilotes de F1 qui y courront. C'est le souhait de David Coulthard.

"Il faut pouvoir dépasser et avoir des virages rapides car les pilotes en sortent excités", a expliqué l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull à Road & Track. "Si les pilotes en parlent de façon positive, les fans en parleront de façon positive et ils voudront aller voir."

"Par exemple, j'ai été au circuit de Watkins Glen (état de New York) plus tôt cette année. J'avais entendu parler de Watkins Glen, mais je n'y avais jamais été auparavant. Alors j'ai décidé de rouler sur ce circuit et ce fut une des expériences les plus effrayantes de ma vie. Mais au volant d'une voiture de course, c'est ce qui vous allume."

Toutefois, le circuit d'Austin, au Texas, est construit sous la supervision de l'architecte Hermann Tilke, celui qui a dessiné la majorité des nouveaux tracés ajoutés au calendrier F1 au cours de la dernière décennie. Bien qu'il y ait quelques réussites, comme Istanbul Park, ses tracés n'ont pas toujours la faveur populaire.

Cependant, le nouveau Circuit des Amériques, où le Grand Prix des États-Unis aura lieu à partir de 2012 sur un terrain dénivelé, semble avoir un bon potentiel. Coulthard espère que ce sera le cas, surtout que la Formule 1 ne peut se permettre de rater une autre tentative pour percer le grand marché américain.

Faire oublier le fiasco d'Indianapolis

"J'étais très excité lorsque (le GP des USA) a été réinstauré à Indianapolis (en 2000). Les gradins étaient remplis, mais (plus tard) nous nous sommes tirés dans le pied avec le fiasco des pneus", se souvient-il. En 2005, toutes les voitures chaussées de Michelin se sont retirées pour des raisons de sécurité, laissant ainsi six voitures chaussées de Bridgestone courir seules.

Ce fut le début de la fin pour la F1 aux États-Unis. La catégorie reine n'est pas retournée au pays depuis 2007. "Pour être franc, ce n'avait rien à voir avec Indianapolis ni les pneus, ce n'était que de la politique."

Après ce goût amer laissé dans la bouche du public américain, cela fait une raison de plus pour que le circuit d'Austin soit spectaculaire. Coulthard espère que Tilke saura faire le nécessaire et plus encore.

"Il a lui-même couru en tourisme, il a couru sur le Nürburgring," a noté l'Écossais. "Alors on pourrait croire que quelqu'un comme Hermann, qui a connu quelques-uns des plus effrayants et difficiles circuits du monde, sera capable de concocter quelque chose d'excitant."

Il n'est certainement pas le seul à faire ce souhait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le circuit doit être "effrayant"

Message par Modena49 le Sam 1 Oct - 1:02:06

Un beau circuit avoir comme celà ?????

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Lun 10 Oct - 10:16:45

j'espère qu'il devienne réalité attendons

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Mar 11 Oct - 0:24:58

oui il reste plus qu'à !!!!! alors attendons.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut