''Risque calculé'' pour Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

''Risque calculé'' pour Schumacher

Message par Modena49 le Sam 24 Sep - 14:01:53

Michael Schumacher n'a pas bouclé un seul tour en Q3, il a choisi de préserver ses pneumatiques. Il espère que cette décision aura un effet favorable sur sa course dimanche

Le septuple champion du monde s'élancera de la huitième place, devant les Force India, qui ont fait le même choix que lui, celui d'économiser un train de pneus supertendres. C'était un ''risque à prendre''. Schumacher n'oublie pas non plus son compatriote Sebastian Vettel, en pole, et qui pourrait être sacré à l'arrivée du Grand Prix de Singapour.

"C'était une qualification plutôt tactique. Nous avons décidé de ne pas sortir en Q3 pour garder un train de pneus neufs supplémentaire. C'est un risque calculé. Comme nous l'avons vu par le passé, beaucoup de choses peuvent se passer à Singapour. J'essaierai de saisir chaque opportunité qui se présentera. Et je vais croiser pour Sebastian, qui peut décrocher demain son deuxième titre mondial."

Nico Rosberg est lui sorti en Q3 mais s'est qualifié juste devant Schumacher. Il visait la place de Felipe Massa mais a échoué de deux dixièmes. Il a quand même assumé ce choix.

"J'ai fait un bon tour en Q3, je suis satisfait mais septième, c'était la meilleure place possible pour nous, même si nous étions proches de Massa. Partir du côté propre, c'est une bonne chose pour moi. Je vais essayer de grappiller quelques places et marquer des points."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut