Alonso fera tout pour que Vettel ne soit pas titré à Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alonso fera tout pour que Vettel ne soit pas titré à Singapour

Message par Modena49 le Dim 18 Sep - 15:01:57

S’il ne se fait plus aucune illusion quant à ses chances de remporter le titre mondial cette saison, Fernando Alonso a néanmoins promis de faire tout son possible pour que Sebastian Vettel ne soit pas titré dès Singapour.

Avec une avance de 112 points sur le pilote espagnol, qui est son dauphin au championnat du monde, Vettel devra inscrire 13 points de plus qu’Alonso à Singapour pour être sacré dès le week-end prochain. Si l’Ibère termine au minimum sur le podium, le pilote allemand devra attendre le Japon avant de coiffer éventuellement sa deuxième couronne mondiale.

Dans un chat vidéo sur le site officiel de Ferrari ce jeudi, Alonso a en tout cas promis de tout faire pour retarder l’échéance : "C’est un circuit urbain avec toutes les caractéristiques que nous aimons habituellement. Nous étions rapides à Monaco cette année. Je pense que nous pouvons être compétitifs à Singapour."

"Notre objectif, quand nous arriverons à Singapour, sera donc de remporter la course. Après les essais libres et les qualifications, nous verrons où nous sommes exactement. Mais pour l’instant, avant d’aborder cette course, il n’y a qu’un seul objectif, qui est de gagner."

Alonso ajoute que son objectif au championnat en cette fin de saison sera de conserver sa place de dauphin derrière Vettel. Le pilote Ferrari devance actuellement Jenson Button et Mark Webber de cinq points seulement, alors que Lewis Hamilton est relégué à 14 longueurs de lui.

"Je pense qu’à ce stade du championnat, avec l’avance que possède Vettel, remporter le titre n’est pas mathématiquement impossible mais extrêmement difficile. Nous nous battrons pour obtenir la deuxième place du championnat, ce qui est mieux que terminer cinquième, et nous essayerons de profiter de chaque course comme nous l’avons fait à Monza – nous nous étions qualifiés quatrième, nous avions été agressifs au premier virage et nous nous étions battus durant la course pour finalement terminer sur le podium," a-t-il ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut