Le cheval cabré a été frappé à son talon d’Achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cheval cabré a été frappé à son talon d’Achille

Message par Modena49 le Mar 30 Aoû - 12:26:36

La Scuderia Ferrari a souffert du même mal en course que dans la 3è phase des qualifications du GP de Belgique. La fraîcheur a figé les performances de la 150° Italia qui n’est pas parvenu à sortir de leur torpeur les pneus mediums proposés par Pirelli dans les Ardennes. La météo était pourtant au beau fixe mais soleil ne rime pas avec chaleur à Spa-Francorchamps et les températures ambiantes étaient largement inférieures à 20°C pendant les 44 tours de course.

L’objectif des jockeys du cheval cabré était de bien se positionner dans la hiérarchie avec deux trains de pneus tendres puis de tenter de conserver leur bien au cours d’un ultime relais en gommes dures. Mais ce qui avait été possible en Grande-Bretagne avec les pneus durs et en Allemagne avec les mediums s’est avéré chimérique en Belgique. En partie car les mediums de Pirelli sont devenus les plus durs de sa gamme mais aussi car la capacité de la monoplace rouge à tirer la quintessence de ses pneus se situe dans une fenêtre étroite dans laquelle ne s’inscrivait pas Spa-Francorchamps.

Fernando Alonso (4è à 13,0 secondes) :
Il aurait été difficile de faire mieux que 4è, surtout en ayant autant souffert avec les pneus mediums. Dans ces conditions, nous sommes 1,5 secondes plus lents que les meilleurs. Honnêtement, je ne pensais pas avoir une véritable chance de gagner mais un podium était à notre portée. La stratégie m’a permis de mener au début mais nous savions que sur la fin nous aurions bien plus de mal. Je me suis bien amusé pendant le 1er relais : le départ était bon et quelques duels étaient très sympas. C’est dommage que nous n’ayons pas pu monter sur le podium car c’était notre objectif et il était réalisable malgré ma 8è place dans les qualifications. Par rapport à l’écart constaté hier, la situation était très différente aujourd’hui mais nous savons bien que lorsque les températures ne sont pas très élevées nous en payons le prix fort. Pour le moment, nous devons simplement féliciter nos adversaires qui font un travail fantastique. Mais nous ne baisserons pas les bras.

Felipe Massa (8è à 66,0 secondes) :
C’était une course étrange. Dans la première phase, j’étais totalement dans le coup pour me battre pour les premières places, puis j’ai commencé à avoir des problèmes de pneus et l’auto ne semblait plus équilibrée. Avec les mediums, la situation s’est améliorée, peut-être également grâce à un ajustement de l’aileron avant, mais nous n’étions pas assez rapides ; c’était manifeste et après ça, c’était trop tard. Pour couronner le tout, j’ai eu une crevaison à l’arrière gauche et j’ai donc dû faire un pit stop supplémentaire. Lorsque je me suis retrouvé derrière Rosberg, je ne pouvais pas le dépasser malgré l’aide du DRS car sa vitesse de pointe était très bonne. En plus, j’avais du mal dans les virages lents – la chicane et la Source – et ça m’empêchait d’avoir une bonne aspiration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cheval cabré a été frappé à son talon d’Achille

Message par Guylaine le Mar 30 Aoû - 12:31:49

Mille fois sur le métier remettez votre ouvrage comme disait ma défunte mère...

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Mar 30 Aoû - 12:35:34

c'est juste travaille travaille est tu aura ta récompense.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mar 30 Aoû - 12:37:32

tout à fait !

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut