Vettel comble le retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel comble le retard

Message par Modena49 le Sam 30 Juil - 12:47:45

Seulement cinquième temps à l'issue de la journée de vendredi, Sebastian Vettel et les mécaniciens Red Bull ont dépassé la limite de travail autorisée dans la nuit de vendredi à samedi. Résultat ? Le meilleur temps de l'ultime séance libre pour le champion du monde en titre en 1.21.168. Fernando Alonso pointe à trois dixièmes, Jenson Button et Mark Webber à quatre.

Et Lewis Hamilton dans tout ça ? Meilleur temps vendredi matin et après-midi, le Britannique s'est manqué à l'approche du premier virage alors qu'il venait de chausser les super tendres et se contentera du septième temps, établi en pneus tendres.


Vettel a travaillé
En retrait après la première journée d'essais en Hongrie, Sebastian Vettel a comblé son retard dans la nuit de vendredi à samedi pour s'adjuger le meilleur temps de l'ultime séance libre. Si l'Allemand a collé près de six dixièmes à ses concurrents avec les gommes tendres, Fernando Alonso pointe à trois dixièmes de l'Allemand à l'issue du relais en super tendres. La seconde Red Bull a terminé la séance en quatrième position. A quatre dixièmes de son équipier, Mark Webber est cependant devancé par une Ferrari et une McLaren alors que Lewis Hamilton n'a pu complété le moindre tour en super tendres.

On retrouve Felipe Massa à huit dixièmes. Avec le cinquième temps, le pilote brésilien peut jouer les troubles-fêtes, dimanche, à l'occasion de la course mais aura bien du mal à se battre pour la pole position cet après-midi. Incapables de lutter avec les meilleurs mais au-dessus du reste du trafic, les Mercedes ont terminé la séance en sixième et huitième position. Une demi-seconde sépare les deux allemands et comme d'habitude, Nico Rosberg devance Michael Schumacher.


Du mieux pour Renault
En difficulté depuis trois courses et en retrait depuis le début du week-end, Renault semble avoir légèrement amélioré son rythme. S'il pointe à deux secondes du meilleur temps, Vitaly Petrov a néanmoins signé le meilleur temps derrière les 4 Top teams et le Russe peut légitimement espérer rejoindre la Q3. De son côté, Nick Heidfeld termine deux places plus loin, à tout juste un dixième de son équipier. Seule la Force India de Paul Di Resta s'est intercalée entre les deux pilotes Renault.

Après avoir manqué la Q2 au Nürburgring, Kamui Kobayashi ne devrait pas manquer sa Q1 au Hungaroring. Treizième de la séance derrière Sergio Pérez mais devant les deux Williams, le Japonais peut encore espérer terminer dans les points en Hongrie.

Enfin et comme l'avait annoncé Jaime Alguersuari, les Toro Rosso ne sont pas à la fête sur un tour. Respectivement dix-septième et dix-huitième temps de la séance, l'Espagnol et le Suisse (Sébastien Buemi) auront du mal à rejoindre la Q2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum