Le clan Ferrari conforté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clan Ferrari conforté

Message par Modena49 le Lun 25 Juil - 5:56:30

Au sein de la Scuderia, on se félicite d'avoir placé ses deux pilotes dans le top 5 pour la première fois de la saison.

Depuis trois Grands Prix, Ferrari, qui semblait à la dérive en début de saison, a ralenti sa chute et, mieux, semble à présent revenir dans la course avec en fer de lance Fernando Alonso, qui a terminé dans les deux premiers sur les trois derniers Grands Prix.

Dimanche sur le Nürburgring, l'Espagnol a pris une belle deuxième place dans la folle sarabande qu'il s'est offert avec le vainqueur Lewis Hamilton et le poleman Mark Webber.

Au pied du podium Felipe Massa s'est fait souffler la quatrième place à quelques tours de la fin par Sebastian Vettel.


Un résultat positif

"C'est une résultat d'ensemble qui est positif", a déclaré le patron de l'équipe Stefano Domenicali. "Nous avons vécu une grande course et nos deux pilotes ont fait une très bonne performance. La météo était la pire que nous puissions avoir mais se battre pour la victoire dans ces conditions, cela veut dire quelque chose. On travaille dans la bonne direction et on doit continuer comme cela. Il faut maintenant passer au niveau au-dessus."

"Nous avons confirmé nos progrès", abonde le directeur technique Pat Fry. "On savait que dans le froid, et il faisait très froid aujourd'hui, nous aurions plus de difficulté que les autres pour mettre les pneus en température, que ce soit les tendres ou les médiums. Notre rythme en course a été très bon et il faut bien avoir à l'esprit que même avec le DRS il était difficile de dépasser. Ce n'est pas par hasard que la plupart des dépassements ont eu lieu au premier virage et non dans la zone de DRS. Fernando et Felipe ont produit deux superbes courses."


"Fernando et Felipe ont produit deux superbes courses"
Pat Fry, directeur technique

Massa ne peut pas en dire autant de son dernier arrêt. Entré au stand devant Sebastian Vettel, il en est ressorti derrière, la faute à un écrou de roue. "C'est dommage", avoue Fry. "On sait que l'on doit travailler sur certaines parties de la voiture comme les écrous de roue qui nous ont causé souci cette saison. À Budapest, nous pouvons nous attendre à vivre une course difficile mais on l'aborder dans le même ."

"Je suis désolé pour Felipe", a ajouté Domenicali. "Ce sont des choses qui arrivent et on a vu que cela pouvait arriver à d'autres équipes.

À présent Ferrari se tourne vers Budapest, pour la dernière course avant la pause estivale. "On aimerait confirmer", annonce Domenicali. "Nous sommes conscients du fait que nos adversaires sont très forts. Si Fernando a marqué plus de points que n'importe quel autre pilote sur les trois dernières courses, ce n'est pas une coïncidence. On espère encore être dans le coup."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum