Renault bien engagée en F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault bien engagée en F1

Message par Modena49 le Mar 19 Juil - 2:41:04

Carlos Tavares, le nouveau Directeur général délégué aux opérations de Renault, a réitéré l'engagement de la société française dans la catégorie reine par le biais de sa division moteur Renault Sport F1.

Grand symbole de cet attachement, Tavares s'était rendu au Grand Prix de Grande-Bretagne moins d'une semaine après son entrée en fonction.

"Je suis passionné de sport automobile. Je suis passionné de Renault et Renault est présent sur ce Grand Prix", explique-t-il. "Je pense aussi qu'il y a dans l'entreprise une très grande passion pour l'automobile de façon générale et pour le sport. Et c'est aussi ma façon d'exprimer le fait que nous avons à libérer dans l'entreprise toute cette passion."

"Nous avons aussi le souci d'établir une communication, une rotation de nos ressources entre la Formule 1 et le reste de l'entreprise pour que tout ce savoir-faire, toutes ces technologies soient transférées sur les voitures de série", ajoute Tavares, qui souligne également l'engagement à long terme de Renault par "le fait que nous assistons au travers des différentes étapes réglementaires à un développement de l'électrification des motorisations de Formule 1."

"Il y a une convergence parfaite entre le savoir-faire que nous exprimons par le biais des véhicules électriques que nous lançons concrètement, et l'électrification des motorisations de Formule 1. Et comptez sur moi pour faire en sorte que ces synergies puissent s'exprimer, ou en tout cas pour créer un contexte où elles peuvent s'exprimer."

Un futur plus vert

Renault Sport F1 motorise actuellement trois équipes (Red Bull, Renault et Team Lotus) et comptera une 4e écurie l'an prochain (Williams), ce qui totalisera un quart du plateau, son objectif avoué. Le passage à un moteur V6 1,6l turbo en 2014 fait aussi partie des grands projets de Renault.

"C'était une des conditions que nous avons données à nos équipes pour notre présence en Formule 1, et ça l'est toujours", dit Tavares. "Là encore, Renault a une capacité à faire de l'innovation. Nous voulons que cette innovation soit utile pour le client, utile pour la planète. Donc le 'downsizing' auquel nous assistons et auquel nous avons donné tout notre appui est parfaitement aligné avec cette condition. Il faut qu'il y ait convergence entre les développements techniques fait en Formule 1 et les attentes, non seulement de nos clients, mais également des sociétés dans lesquelles nous opérons."

"La décision qui a été prise va dans ce sens là. Je suis sur que ça ne sera pas la dernière mais nous sommes enchantés par le fait que nous ayons réussi à trouver un consensus sur ce point."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut