Un bout d'Histoire Allemagne 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bout d'Histoire Allemagne 61

Message par Modena49 le Mer 13 Juil - 14:50:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil Hill au Karussel dans la Ferrari 156

Moss contient les Ferrari

Stirling Moss est au sommet de son art sur le Nürburgring où il bat, grâce à son pilotage, une escouade de Ferrari surpuissantes.

Cette course marque l'avènement du nouveau V8 Coventry Climax sur les Cooper et les Lotus. Auparavant, les deux marques utilisaient un quatre-cylindres. Mais les voilà maintenant en mesure de lutter contre les V6 Ferraris. Jack Brabham le montrait d'ailleurs en plaçant sa Cooper en première ligne, à côté du poleman Phil Hill.

Une averse détrempait la piste peu avant le départ. Brabham optait pour des slicks et prenait la tête de la course mais l'Australien perdait le contrôle de sa monoplace sur une plaque d'humidité dans le premier tour. Il offrait les commandes à Moss qui était en pneus pluie devant les Ferrari de Wolfgang von Trips et Hill. Les deux Ferrari étaient en pneus pour le sec. Durant toute la course, ils donnèrent la chasse à la Lotus sans jamais parvenir à la dépasser.

À trois tours de la fin, c'était la délivrance pour Moss, avec le retour de la pluie. L'Anglais l'emportait pour finir avec 20" d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut