Sebastian Vettel en solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sebastian Vettel en solitaire

Message par Modena49 le Dim 26 Juin - 14:36:44

Après avoir décroché sa septième pole cette saison en huit courses, Sebastian Vettel ne s'est pas fait prier pour s'imposer sur le tracé urbain de Valence et creuse un peu plus l'écart au championnat des pilotes. Fernando Alonso a pris la deuxième place alors que Mark Webber complète le podium.

Au dessus du lot depuis le début de la saison, Sebastian Vettel a encore marqué le coup, ce dimanche, à Valence, à l'occasion du GP d'Europe. Premier sur la grille de départ, l'Allemand a soigné son envol avant de parfaitement gérer sa course, ne laissant aucun espoir à ses adversaires.


Comme en 2010
Également en première ligne, Mark Webber doit néanmoins se contenter de la troisième place. La faute à un Fernando Alonso complètement déchaîné devant son public. De retour au premier plan, les Ferrari espéraient jouer les trouble-fête en Espagne. Après un départ canon, Felipe Massa se retrouvait en troisième position mais ne pouvait garder son équipier derrière lui. Rentrant dans le rang au fur et à mesure de la course, le Brésilien se contentera finalement d'une cinquième place derrière Lewis Hamilton. Longtemps à la bagarre pour la quatrième place, le Britannique a finalement pris l'avantage sur son aîné malgré de nombreuses difficultés avec ses pneumatiques.

Jamais dans le rythme à Valence, les McLaren sont déjà tournées vers Silverstone. À domicile, l'écurie britannique tentera de réduire l'écart avec Red Bull et pourquoi pas, donner du plaisir aux fans. Vainqueur héroïque au Canada, Jenson Button ne s'est pas beaucoup montré ce week-end. Après une qualification décevante, le champion du monde 2009 comptait sur le rythme de sa MP4-26 en course pour gagner quelques places. Sixième à l'arrivée, l'Anglais reste néanmoins deuxième au classement des pilotes mais pointe dèsormais à 76 points du leader.

Abonnées à la quatrième ligne, les Mercedes sont également en retard. Si Nico Rosberg termine septième (sa place sur la grille de départ), ce n'est pas le cas de son équipier.


Schumacher et Petrov se manquent
En effet, Michael Schumacher oubliera vite ce Grand Prix. Après un départ moyen, le septuple champion du monde se retrouvait à la bagarre dans le trafic avant de toucher la Renault de Vitaly Petrov et être contraint de repasser par les stands pour changer son aileron avant. Respectivement dix-septième et quinzième à l'arrivée, les deux pilotes auront perdu gros dans leur accrochage.

Dimanche très mitigé pour l'écurie Renault qui souhaitait placer ses deux pilotes dans les points. Si le Russe n'y est pas parvenu ce n'est pas le cas de Nick Heidfeld. Neuvième sur la grille, le remplaçant de Robert Kubica termine finalement avec le petit point de la dixième place en poche. Maigre consolation pour Eric Boullier qui avait pour objectif de battre les Mercedes.

La performance du jour est à mettre à l'actif de Jaime Alguersuari. Incapable de hisser sa monoplace en Q2 et dix-huitième sur la grille, le pilote espagnol s'est révélé être le fin tacticien du week-end. Huitième à l'arrivée, le pilote Toro Rosso est le seul dans le Top 10 a avoir effectué seulement deux arrêts. Sergio Pérez a lui aussi tenté un coup de poker, ne s'arrêtant qu'une seule fois, mais termine finalement aux portes des points. Longtemps à la bagarre, le Mexicain est finalement devancé par la Force India d'Adrian Sutil et donc, la Renault d'Heidfeld.

Sous la chaleur écrasante de Valence (50 degrés sur la piste), les monoplaces se sont néanmoins montrées fiables puisque les 24 pilotes ont terminé la course. Rubens Barrichello termine douzième devant Sébastien Buemi et Paul Di Resta. Très en vue au Canada, Kamui Kobayashi c'est cette-fois, fait, tout petit, il termine seizième devant Michael Schumacher, Pastor Maldonado, Heiki Kovalainen, Jarno Trulli, Timo Glock, Jérôme D'Ambrosio et Tonio Liuzzi. Enfin, Nairan Karthikeyan ferme la marche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivien Frappier
26 juin 2011



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum