Vettel rebondit, Perez abandonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel rebondit, Perez abandonne

Message par Guylaine le Sam 11 Juin - 16:27:10

Un texte de Philippe Crépeau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir cassé sa voiture, le champion du monde est revenu plus fort dans la deuxième séance d'essais libres au circuit Gilles-Villeneuve, vendredi.

La température ayant augmenté de 15 degrés depuis la séance matinale, la piste a forcément évolué et les pilotes ont pu pousser davantage leur machine.

En début de séance, Sebastian Vettel a enregistré un chrono de 1 min 15 s 476/1000 qui a tenu longtemps. Il a fallu attendre la 43e minute pour voir Fernando Alonso, deuxième en matinée, battre le temps de son rival en 1:15,205 à bord de sa F150e Italia.

« La Ferrari semble compétitive, a dit Vettel. Mais le plus important, c'est que je suis content de la tenue de route de ma voiture. »

« On ne s'est pas vraiment concentrés sur la performance, a expliqué Alonso. On sait qu'il faudra être parfaits (samedi) et on sait que Red Bull sera très fort. »

Lors des premiers essais, Vettel avait effectué un tout droit dévastateur dans la célèbre chicane du Québec. Le Brésilien Felipe Massa (1:15,601) a complété le trio de tête devant les McLaren de Lewis Hamilton (1:15,977) et de Jenson Button (1:15,989).

Dominantes en matinée, les Mercedes-Benz ont peiné en après-midi. Plus rapide de la première séance, l'Allemand Nico Rosberg a dû se contenter de la 19e place. Michael Schumacher, lui, a glissé du 3e au 20e rang en quelques heures à peine.

Perez pas remis

Par ailleurs, le Mexicain Sergio Perez a déclaré forfait après la première séance d'essais.

Souffrant d'une commotion cérébrale à la suite d'un violent accident au Grand Prix de Monaco, le pilote Sauber avait obtenu le feu vert des médecins pour courir à Montréal, jeudi, mais il a ressenti un malaise en piste.

« Sauber a jugé préférable de le remplacer ce week-end pour des raisons de sécurité », a révélé l'équipe dans un communiqué.


Photo: La Presse Canadienne /Tom Boland

Kamui Kobayashi

Preuve que l'entraide existe encore en F1, c'est Pedro de la Rosa, ex-pilote Sauber en 2010 et maintenant troisième pilote McLaren, qui remplacera Perez à Montréal.

Les accidents se suivent...

La séance a été marquée par l'accident d'Adrian Sutil (Force India) à la 53e minute, en pneus extratendres.

L'Allemand a frappé le mur à la sortie du virage no 7 et a cassé sa suspension avant gauche. Il était 10e au moment de l'incident.

Kamui Kobayashi l'a imité six minutes plus tard en détruisant l'avant droit de sa Sauber à la sortie du virage no 4. Il a admis avoir fait une erreur, lui qui roulait aussi en extratendres.

Dès la relance, c'est Jérôme d'Ambrosio, en extratendres dans sa Marussia Virgin, qui a tapé fort, au même endroit dans le virage no 4 avec 20 minutes à faire à la séance. Il découvrait alors le circuit Gilles-Villeneuve.

« C'est un circuit où les erreurs se paient beaucoup plus cher qu'ailleurs, a admis d'Ambrosio à Radio-Canada Sports. Et je suis arrivé trop vite dans le virage. »

L'équipe Virgin a confirmé que le pilote belge disposera d'un nouveau châssis pour le reste du week-end.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum