La saison Vettel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saison Vettel

Message par Guylaine le Jeu 9 Juin - 15:10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En route vers un deuxième titre


Il suffit de se rappeler l’époque Michael Schumacher pour faire le parallèle avec le pilote de Red Bull. Le jeune champion du monde domine outrageusement depuis le début de la saison. Et il en a ajouté avec sa victoire éclatante à Monaco. Il se présente à Montréal avec plus de 143 points au classement, soit une avance de 58 points sur Lewis Hamilton. Comme dirait l’autre, si la tendance se maintient, il sera Champion du Monde pour la deuxième fois consécutive assez tôt dans la saison.


Du côté de son coéquipier, Mark Webber, tout semble indiquer que l’accès à la couronne s’éloigne de plus en plus. C’est l’an dernier qu’il fallait le faire. De plus, il ne rajeunit pas et il est plus près de la fin de carrière. Pour ce qui est de Lewis Hamilton, il faudra bien que la poisse le lâche s’il veut prétendre au titre. Pourtant, les McLaren sont de plus en plus en mesure de batailler avec les Red Bull. Mais sa série de malchances à Monaco n’aide pas sa cause.


Nous ne pouvons cependant passer sous silence les belles prestations de Jenson Button. Le pilote britannique offre de belles prestations depuis les deux derniers Grand Prix. Il accuse cependant un retard important au tableau des pointages. C’est un peu la même situation pour Fernando Alonso. Les déboires de la Scuderia n’ont pourtant pas empêché le pilote espagnol de bien performer depuis le début de cette saison.


Mais il faut tout de même souligner que la saison est loin d’être terminée. Le calendrier compte plus de 19 Grand Prix et il en reste tout de même 13 incluant celui du Canada. De plus, après celui de Montréal, les équipes retournent du côté de l’Europe, une bonne nouvelle pour les équipes d’ingénieurs qui travaillent au développement des voitures. Puis, il faut rappeler que le nouveau système de pointage permet d’offrir un championnat plus serré.


Pour l’instant, il est intéressant de constater la présence de quatre champions du monde parmi les 5 meneurs 2011. Seul Mark Webber n’y figure pas. Pour le Grand Prix du Canada, l’on peut s’attendre à tous les scénarios possibles. Chaque année, celui de Montréal nous offre un spectacle hors de l’ordinaire. Et il ne faut pas oublier que la Scuderia Ferrari a connu beaucoup de succès sur le circuit Gilles Villeneuve. Alonso semble dans le coup depuis 3 Grand Prix, tout comme Jenson Button. Maintenant, il faudra voir si Vettel ajoutera une autre victoire à son palmarès cette saison. Il n’a jamais gagné ici à Montréal tandis que son poursuivant, Hamilton, a gagné à 2 reprises.


Une chose est sûre, le Grand Prix du Canada est spectaculaire et pourrait être un tournant important pour la course au Championnat

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum