Red Bull peut perdre gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lumière Red Bull peut perdre gros

Message par Modena49 le Mer 8 Juin - 10:37:57

Selon la presse italienne et allemande, Red Bull, et son moteur Renault, serait l'équipe qui a le plus à perdre dans le changement de règlement qui va toucher le diffuseur soufflé après le Grand Prix du Canada.

Si tous les top teams ont recours à cette technique qui a été déclarée illégale par la FIA, alertée probablement par Williams, certains la maîtrisent mieux que d'autres, ce serait le cas du tandem Red Bull-Renault, qui avait été très actif pour faire repousser l'application du nouveau règlement de quelques semaines.


Ferrrari également handicapée

À Monaco, le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a expliqué que ce système entrait en jeu dans le refroidissement du moteur.

Mais la fiabilité mise à part, les journaux Auto Motor und Sport et Autosprint affirment que la souplesse du moteur sera sérieusement entamée par la fin des diffuseurs soufflés car son architecture est basée sur ce principe, alors que les autres motoristes ont dû s'y adapter.

"On a cassé plusieurs moteurs en essayant de le faire", a déclaré le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug.

Auto Motor und Sport affirme que le moteur Ferrari serait également touché, allant jusqu'à estimer la perte à 0"8 au tour.

Pour ce qui concerne Ferrari, le système de diffuseur soufflé ouvrirait les soupapes aussi pour réduire la pression dans le carter alors que Mercedes et Cosworth (le motoriste de Williams) ont adopté une approche très différente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum