Drame à Montjuic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drame à Montjuic

Message par Modena49 le Jeu 26 Mai - 13:13:09

Il reste aujourd'hui peu d'indices montrant qu'il n'y a pas si longtemps, on a couru en F1 sur la colline de Montjuic, qui surplombe Barcelone.

Mais il n'y eut que trois éditions du Grand Prix d'Espagne sur ce tracé qui a été fort heureusement abandonné après une tragédie survenue en 1975.

Des pilotes qui protestent

L'aileron arrière de Rolf Stommelen se détache de l'Embassy Hill et termine sa course derrière les barrières, tuant cinq personnes. Dans la confusion, les commissaires de course attendent quatre tours avant de mettre un terme à la course.

Jochen Mass a le temps de dépasser Jacky Ickx pour remporter le Grand Prix. En seulement 25 tours, 18 pilotes abandonnent, dont quatre alors qu'ils occupent la tête de la course. Le circuit était un des plus attendus du calendrier, mais avant la course, les pilotes déploraient le piteux état des barrières de sécurité. Ils menaçaient même de se mettre en grève.

Emerson Fittipaldi a, lui, refusé de prendre le départ. Des demi-points sont attribués aux six premiers, dont faisait partie Leila Lombardi qui inscrit un demi-point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un week-end noir de la F1 a banni à jamais le périlleux tracé de Montjuïc, à Barcelone, des circuits du Championnat du Monde. La course était émaillée de plusieurs incidents avant que celui impliquant Rolf Stommelen au 26e tour, endeuille ce triste dimanche.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut