Alonso en veut à Pirelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alonso en veut à Pirelli

Message par Modena49 le Lun 23 Mai - 16:52:44

Après avoir fourni une gomme dure plus résistante aux écuries lors du GP d'Espagne, Pirelli n'a pas reçu de compliments de la part de Fernando Alonso.

Le pilote Ferrari, qui a connu un excellent départ à Barcelone et s'est rapidement emparé des commandes de la course, a ensuite perdu du terrain sur le nouveau pneu. L'Espagnol a franchi la ligne d'arrivée à la 5e place, avec un tour de retard sur les meneurs.

"Les (nouveaux) pneus durs... Ça c'est une question pour les gars de Pirelli", a dit Alonso à l'agence EFE. "Pourquoi ont-ils produit un pneu plus dur, moins adhérent que le précédent, qui s'use plus rapidement et qui est deux secondes plus lent par tour ?"

Paul Hembery, le directeur du programme sportif de Pirelli, a souligné à Auto Motor und Sport qu'il était "difficile pour nous de développer des pneus qui font l'affaire de tous."

Il a néanmoins reconnu qu'il souhaitait éviter de voir les équipes recourir à des stratégies à quatre arrêts comme ce fut le cas en Espagne. Pour minimiser l'écart de performance lorsque la gomme dure est une des deux options offertes, il est possible que Pirelli remplace la gomme tendre par une medium à l'avenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut