Ferrari travaille sur 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari travaille sur 2012

Message par Modena49 le Sam 14 Mai - 15:54:55

Ferrari travaille actuellement sur les bases de sa monoplace 2012. Le mot d'ordre : prendre plus de risques.

Le début de saison s'est avéré difficile pour la fameuse Scuderia cette année, bien qu'un premier podium en Turquie démontre bien la progression de la 150° Italia. En plus de problèmes de calibrage à la soufflerie de Maranello, l'équipe a reconnu avoir "manqué d'agressivité" sur la voiture actuelle.

Les idées radicales mises en place par Red Bull, McLaren, Renault et Mercedes ayant clairement démontré que le conservatisme n'a pas sa place en Formule 1, les ingénieurs de Ferrari ont reçu le feu vert pour explorer de nouvelles solutions en vue de les intégrer à la prochaine voiture rouge. Le châssis, la suspension, la boîte de vitesses et le système de refroidissement seraient déjà sur la planche à dessin.

Il était nécessaire de débuter le travail maintenant "sinon il sera trop tard", a expliqué le concepteur en chef Nikolas Tombazis au journal Marca. "Nous avons discuté des problèmes rencontrés cette année. Ce projet sera plus agressif."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut