Vettel à la puissance 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel à la puissance 4

Message par Modena49 le Sam 7 Mai - 16:17:57

Sebastian Vettel s'est facilement assuré la pole du Grand Prix de Turquie, quatrième épreuve de l'année, et continue son carton plein cette saison dans cet exercice. Après un seul tour rapide en Q3 (1'25''049), le champion du monde s'est permis le luxe de sortir de sa RB7 à deux minutes de la fin de la séance.

Il partira donc de la première position pour la 19e fois de sa carrière, pour la cinquième fois de suite depuis Abou Dhabi en 2010. Le dernier à avoir réussi une telle performance était Fernando Alonso lors de la saison 2006.

Plus que Vettel, c'est Red Bull qui s'est baladé en qualification. Mark Webber a suivi l'exemple de son jeune équipier alors qu'il pointait à quatre dixièmes. Mais ce pari s'est révélé gagnant. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont échoué, tous deux à un dixième, à lui ravir sa place lors de leur unique tour de qualif. Mais les deux hommes partageront la deuxième ligne et seront à l'affût au départ, si le SREC des Red Bull s'avère encore défaillant.

Cinq équipes trustent les places en Q3

Un peu plus loin en qualifications, nous retrouvons Alonso et Jenson Button. Vitaly Petrov se classe 7e devant Michael Schumacher, mécontent de sa voiture après la séance, Nick Heidfeld, son coéquipier chez Renault et Felipe Massa, 10e. Le Brésilien qui avait changé de moteur entre les libres 3 et les qualifications n'est pas sorti des stands en Q3.

Cinq équipes seulement avait qualifié des pilotes, les deux en fait, pour Q3. Rubens Barrichello a été le premier éliminé (11e), devancé de justesse par Heidfeld, de 24 petits millièmes. L'autre pilote Williams, Pastor Maldonado, partira 14e. Ils encerclent les deux Force India d'Adrian Sutil et Paul di Resta. Sergio Pérez suivra avec Sebastien Buemi à ses côtés sur la huitième ligne.

Kobayashi en dernière ligne

Kamui Kobayashi dans la Sauber C31 a connu un problème moteur lors de la première partie de la qualification. N'ayant pas pu repartir, le Japonais n'a pas réalisé le moindre chrono et débutera la course à la 23e place avec Jerome d'Ambrosio, qualifié 20e mais dernier sur la grille à cause de sa pénalité de cinq places.

Mais on sait que le Nippon est à l'aise avec les dépassements, il devra le prouver dans les premiers tours sur l'Istanbul Park pour doubler les pilotes des écuries Virgin, HRT et Team Lotus.

Grand Prix de Turquie 2011
Qualification Pilote Équipes Chrono
1 S Vettel (GER) Red Bull 1'25.049
2 M Webber (AUS) Red Bull 1'25.454
3 N Rosberg (GER) Mercedes-Benz 1'25.574
4 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'25.595
5 F Alonso (ESP) Ferrari 1'25.851
6 J Button (GBR) McLaren 1'25.982
7 V Petrov (RUS) Renault 1'26.296
8 M Schumacher (GER) Mercedes-Benz 1'26.646
9 N Heidfeld (GER) Renault 1'26.659
10 F Massa (BRA) Ferrari 1'26.395
11 RG Barrichello (BRA) Williams 1'26.764
12 A Sutil (GER) Force India 1'27.027
13 di Resta (GBR) Force India 1'27.145
14 P Maldonado (VEN) Williams 1'27.236
15 S Pérez (MEX) Sauber 1'27.244
16 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'27.255
17 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'27.572
18 H Kovalainen (FIN) Team Lotus 1'28.780
19 J Trulli (ITA) Team Lotus 1'29.673
20 V Liuzzi (ITA) HRT 1'30.692
21 T Glock (GER) Virgin Racing 1'30.813
22 KRN Karthikeyan (IND) HRT 1'31.564
23 K Kobayashi (JPN) Sauber -
24 J d'Ambrosio (BEL) Virgin Racing 1'30.445
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vettel à la puissance 4

Message par Guylaine le Sam 7 Mai - 17:09:31

Que veut dire le terme truster s'il vous plait? Cela ressemble à de l'Anglais mal francisé . Merci de m'instruire !

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Dim 8 Mai - 4:41:32

Guylaine a écrit:Que veut dire le terme truster s'il vous plait? Cela ressemble à de l'Anglais mal francisé . Merci de m'instruire !

non pas du tout Guylaine le mot truster dit aussi accaparer ou monopoliser voilà mon amie .

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Dim 8 Mai - 5:08:00

Bien pourquoi ne pas utiliser le terme monopoliser ??? Truster c'est de L'ANGLAIS mal traduit truster quelqu'un en vrai Anglais veut dire faire confiance . Voilà pour le cours d'anglais 101 ! Very Happy

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut