Rossi et Hayden soulignent les progrès réalisés par Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rossi et Hayden soulignent les progrès réalisés par Ducati

Message par Modena49 le Mar 3 Mai - 4:37:34

Valentino Rossi et Nicky Hayden attendaient avec une impatience impossible à contenir la journée d’essais programmée au lendemain du Grand Prix du Portugal, pour laquelle Ducati avait prévu un nouveau châssis pour la Desmosedici GP11. Ce soir, les deux pilotes officiels se disent encouragés par les sensations offertes par ces mises à jours et séduits par une nouvelle version de leur moteur. Ils ne masquent toutefois pas leur inquiétude face aux chronos enregistrés par la concurrence : Marco Simoncelli les a battus respectivement de 1.171s et 1.252s.

Valentino Rossi – 5e : 1'37.382 – 82 tours

« Ces essais ont été positifs, car les nouvelles mises à jours sur le châssis ont tout de suite permis d’améliorer la situation. On ressent mieux les réglages du train avant et, par conséquent, on peut attaquer plus fort et aller vers un set-up plus adapté à mes goûts. Je m’en suis rendu compte dès que je suis monté en selle. Ensuite, durant les heures suivantes, nous avons régulièrement progressé. »

« Nous avions également un moteur offrant une distribution de puissance plus douce. Il m’a beaucoup plu et nous commencerons à l’utiliser quand la rotation programmée sur la base des kilomètres parcourus le permettra. J’ai aussi beaucoup aimé les pneus que Bridgestone nous a fait tester pour 2012. Dommage que, quand je les ai montés, j’étais déjà un peu “cuit” parce que j’avais parcouru 50 tours. En tout cas ils m’ont paru très bien. »

« Les autres aussi ont avancé et la seule note un peu moins positive aujourd’hui c’est notre retard, concernant notre meilleur temps et non pas notre rythme. En tout cas, tout ce que les techniciens Ducati ont apporté a fonctionné et cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. Nous devons continuer à travailler, mais les essais d’aujourd’hui nous ont donné confiance. »

Nicky Hayden – 9e : 1'37.463 – 89 tours

« Nous avons eu de la chance parce que nous avons eu une très belle journée du côté de la météo. Nous avons progressé puisque nous avons été clairement plus rapides que durant les Qualifications du Grand Prix. Ceci dit, les autres aussi ont beaucoup progressé. Mon jugement est quand même positif pour différentes raisons : le nouveau châssis apporte un meilleur feeling sur les irrégularités de la piste et une bonne stabilité au freinage, tandis que les mises à jours du moteur donnent à la moto un comportement moins agressif. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut