Les opposants à la monarchie demandent à Ecclestone de ne pas réintégrer le GP de Bahreïn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les opposants à la monarchie demandent à Ecclestone de ne pas réintégrer le GP de Bahreïn

Message par Modena49 le Mer 27 Avr - 0:13:18

Les opposants à la monarchie pro-constitutionnelle du Royaume de Bahreïn s'inquiètent de la démarche du directeur général du circuit de Sakhir. Deux semaines après l'établissement par le gouvernement Bahreïni du bilan des manifestations et à la suite de la levée de l'état d'urgence, le Cheikh Slman ben Issa Al Khalifa avait en effet confirmé son souhait de voir le Grand-Prix de Bahreïn réintégré dans le calendrier du championnat du monde de Formule Un.

« Nous sommes en contacts constants avec les autorités concernées pour reprogrammer le GP de Bahreïn. Maintenant que la sécurité prévaut et qu'une vie normale a repris à Bahreïn, grâce à la sagesse du gouvernement, nous renforçons nos contacts pour accueillir une nouvelle course » avait déclaré Al Khalifa au début du mois.

Mais à moins d'une semaine de la date butoir fixée par la FIA (les organisateurs du GP de Bahreïn ont jusqu'au 1er Mai pour faire acte d'une nouvelle candidature), les opposants Chiites à la monarchie Sunnite ont lancé une campagne destinée à décourager les autorités de la F1 à poser leurs valises à Manama. A l'instar de tous les vents de liberté qui ont soufflé sur les pays arabes ces dernières semaines, le projet a pris forme sur les réseaux sociaux. Sur facebook, les opposants exhortent le patron de la FOM, Bernie Ecclestone, à ne pas adouber le GP de Bahreïn « Jusqu'à ce que les droits de l'Homme et la liberté soient restaurés dans le pays. »

« Nous vous adressons cette lettre ouverte pour attirer votre attention sur le GP de Bahreïn. Citoyens de Bahreïn et défenseurs des droits de l'Homme, nous vous demandons de bien évaluer le défi que représenterait l'accueil d'un événement sportif qui doit être heureux au milieu d'un pays qui est en état de siège et sous la loi martiale, un événement qui serait entouré des forces militaires alors que la population est réduite au silence, tuée et torturée […] En soutien à la population de Bahreïn, nous vous demandons de reconsidérer le fait d'organiser le GP jusqu'à ce que les droits de l'Homme et la liberté soient restaurées et, si vous le souhaitez, de publier une lettre déclarant que le GP ne peut avoir lieu et n'aura pas lieu jusqu'à ce que les droits de l'Homme et la liberté soient restaurées et que la répression prenne fin.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les opposants à la monarchie demandent à Ecclestone de ne pas réintégrer le GP de Bahreïn

Message par Guylaine le Jeu 28 Avr - 12:14:58

Je ne suis pas d'accord pour la tenue de ce Grand Prix nos pilotes n'ont pas à courir de risque d'aller se faire tuer dans un pays comme Bahrein quand ils sont désirés partout dans le monde!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Re: Les opposants à la monarchie demandent à Ecclestone de ne pas réintégrer le GP de Bahreïn

Message par Modena49 le Jeu 28 Avr - 12:19:29

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Asphalte le Jeu 28 Avr - 17:43:18

un circuit a la Tilke sans intérêt en moins je suis pour
Asphalte
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Sam 30 Avr - 0:24:04

parfaitement Asphalte

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut