F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par Modena49 le Lun 25 Avr - 14:34:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de pilotes aimeraient bien voir moins de boutons sur leur volant afin de mieux se concentrer sur le pilotage et les sensations qui vont avec. Mais à quoi servent toutes ces touches?
L’équipe Sauber fait le point sur son nouveau volant sur lequel ont été ajoutés les touches relatives au KERS et au DRS.

Ci-dessous, la légende correspondant à l’image grand format disponible ici.

N: Pour mettre la boîte de vitesses au point mort.

B: Active le système de récupération d’énergie cinétique (KERS).

Oil: Permet de jouer sur le niveau d’huile moteur.

KRec (dial): Permet de récupérer les réglages normaux du KERS.

Ack / Yes: Pour confirmer les modifications de configuration. Également utilisé quand la radio du pilote ne fonctionne pas correctement pour répondre par « Oui ».

Probl/No: Pour définir un marqueur dans la télémétrie afin d’indiquer qu’un problème a été rencontré. Également utilisé quand la radio du pilote ne fonctionne pas correctement pour répondre « non ».

Entry / Prel / Visco (dials): Change differential settings for corner entry, pre-load and corner exit Réglages de différentiels pour les entrées de virage, la pré-charge et les sorties de virage.

MFRS (dial): Cadran central qui contrôle divers paramètres. Used in conjunction with + and – buttons to change options Utilisé en conjonction avec les boutons + et – pour changer les options.

PL: Limiteur de vitesse dans les stands marche / arrêt.

BP: Pour trouver le point d’embrayage.

W: Pour activer le DRS (aileron arrière ajustable).

R: Radio.

Pedal (dial): Pour changer la carte d’utilisation de la pédale d’accélération.

Box: Utilisé quand la radio du pilote ne fonctionne pas correctement afin d’indiquer que le pilote va rentrer aux stands.

D: Gourde d’eau.

Krel (dial): Relatif aux réglages KERS.

RPM: Limiteur de régime moteur.

Tyre: Réglages électroniques en fonction des différents pneus.

Palette de gauche: Pour passer un rapport de boîte inférieur.

Palette de droite: Pour passer un rapport de boîte supérieur.

Les volants en F1 ne sont pas faits que de boutons mais également de lumières: des indicateurs de régime moteur (les diodes supérieures), des diodes pour signaler les drapeaux déployés en piste ou encore des écrans pour indiquer la vitesse et les temps par secteur.

Rappelons que les volants diffèrent dans chaque équipe et que les dispositions des boutons varient selon le cas. Red Bull, par exemple, possède des indicateurs situés dans le cockpit et non sur le volant et certaines équipes ont trouvé d’autres manières d’activer le KERS ou le DRS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samedi 23 avril 2011 - 12 h 20 - Nicolas Dufour



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par nickostar le Mar 26 Avr - 12:36:26

Oui et gerer tout cela a plus de 250 km/h de moyenne chapeaux les artistes
avatar
nickostar

Messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par Guylaine le Mar 26 Avr - 13:07:05

Je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'accidents en F1 avec un tel volant à gérer ?????? Sont-ce des robots nos pilotes??????



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par Race One le Sam 10 Sep - 8:02:41

C'est certain, avec multitudes de boutons faut que les pilotes gèrent tous. En début de saison 2011, Button et d'autres pilotes s'en sont ému surtout quand il fallait rajouter un autre bouton gérant l'aileron arrière mobile.

Je pense que cela devrait être simplifié mais une F1 est si complexe avec tous ces réglages...avant ils n'avaient pas tout cela et ils (les pilotes) s'en bien.

Faut pas que les monoplaces de F1 finissent par se robotiser, faut toujours laisser la part belle aux pilotes.
avatar
Race One
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011

http://www.maxif1.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par Guylaine le Sam 10 Sep - 15:44:48

Tu as tellement raison Thierry !!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1: Zoom sur les volants et tous ses boutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum