Des moteurs hybrides dès 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des moteurs hybrides dès 2013

Message par Modena49 le Lun 25 Avr - 0:53:54

Selon La Repubblica le projet serait d'ores et déjà adopté. En 2013, la F1 se met au moteur hybride ! C'est en tout cas ce qu'annonce le jounal romain dans ses colonnes.

Dès le début de la saison 2013, les monoplaces seraient équipées d'un moteur hybride, capable de fonctionner aussi bien avec une alimentation traditionnelle, à savoir l'essence, qu'avec une alimentation alternative : l'électricité. Une mini-révolution dans le monde de la F1.

L'organisme décisionnel de la FIA, qui s'est réuni le 10 décembre dernier à Monaco, aurait déjà tranché sur la question mais n'en aurait pas révélé l'existence afin de protéger "le projet le plus vert auquel la F1 se soit attaqué".

L'organisme décisionnel de la FIA, qui s'est réuni le 10 décembre dernier à Monaco, aurait déjà tranché sur la question mais n'en aurait pas révélé l'existence afin de protéger "le projet le plus vert auquel la F1 se soit attaqué".

Le but de la FIA , en plus de l'adoption d'un moteur à quatre cylindres en 2013, est de réduire à hauteur de 35% la consommation d'essence sur un GP. Adam Parr, président de l'écurie Williams, avait déjà laissé entendre que le plan contenait une facette électrique.

Plus en faveur que contre

"Dans la voie des stands, (le moteur) fonctionnera entièrement à l'électricité", disait Parr il y a quelques jours. Les pilotes devront donc couper leur alimentation en essence avant l'entrée des stands et jusqu'au retour sur la piste, à moins que le système soit automatisé avec la mise en marche du limiteur. Difficile d'en savoir plus pour l'instant...

Parr en est convaincu, ce virage vert est vital pour la F1 car le moteur V8 actuel "ne reflète plus ce qu'il se passe dans le monde réel."

Seulement, le projet 2013 à peine entamé faisait des insatisfaits. Sans connaitre l'hybride, Bernie Ecclestone se soulevait déjà contre le nouveau moteur, "trop petit" selon le patron de la F1. "Il est trop petit et pas assez bruyant, le bruit des moteurs est une des caractéristiques principales de notre sport, j'espère que la FIA y réfléchira."

Même son de cloche du côté de chez Ferrari qui préférerait "un moteur plus puissant," un V6 au minimum, et refuse de confirmer sa présence en F1 après la saison 2012.

Toutefois, les motoristes Mercedes, Renault et Cosworth (qui fournissent les trois quarts du plateau) sont en faveur de ce projet qui a le potentiel d'attirer de nouveaux constructeurs en Formule 1. Avec un moteur hybride, la discipline se rapprocherait des efforts de l'industrie automobile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des moteurs hybrides dès 2013

Message par Guylaine le Mar 26 Avr - 13:21:28

Toutefois, les motoristes Mercedes, Renault et Cosworth (qui fournissent les trois quarts du plateau) sont en faveur de ce projet qui a le potentiel d'attirer de nouveaux constructeurs en Formule 1. Avec un moteur hybride, la discipline se rapprocherait des efforts de l'industrie automobile


CELA EST L'ESSENCE DE LA F1 ET , ELLE DOIT RETOURNER À SES ORIGINES QUI EST CELLE DE SERVIR DE TREMPLIN D'ESSAI POUR NOS VOITURES! VIVEMENT 2013 Very Happy



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum