Le moteur 2013, vital pour la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le moteur 2013, vital pour la F1

Message par Modena49 le Lun 25 Avr - 0:51:06

Adam Parr, le président de l'écurie Williams, est d'avis que l'adoption en 2013 de la nouvelle réglementation moteur est vitale pour la Formule 1. Elle permettra à la catégorie reine de demeurer pertinente en plus d'attirer les investisseurs.

En décembre dernier, le Conseil mondial du sport automobile de la FIA s'est entendu pour remplacer les V8 actuels par des moteurs à quatre cylindres en 2013. Depuis, Bernie Ecclestone, le président de Formula One Management, s'oppose fermement à ce changement qu'il critique pour son coût. Mais il s'inquiète aussi de la sonorité que pourraient avoir ces blocs plus petits dont le régime sera moins élevé. Selon le Britannique, la F1 perdra des fans.

Luca di Montezemolo est dans le même camp qu'Ecclestone. Le président de Ferrari trouve absurde l'idée de voir sa société fabriquer un quatre cylindres. Il ne veut pas garantir la présence de Ferrari en F1 en 2013 mais se dit prêt à accepter un V6.

Jean Todt, le président de la FIA, est déterminé à maintenir le cap : "Je crois qu'il est très important pour la F1, pinacle du sport automobile, de reconnaître l'évolution de la société." Contrairement à Ferrari, les motoristes Mercedes, Renault et Cosworth approuvent ce virage vert. Et de nouveaux motoristes pourraient faire leur entrée.

La capacité de se réinventer

Selon Parr, ceux qui s'opposent au nouveau moteur quatre-cylindres turbocompressé, censé diminuer la consommation de carburant de 35%, le font par intérêt personnel et non pour le bien de la F1.

"Ultimement, la Formule 1 est caractérisée par sa technologie et sa capacité à se réinventer continuellement, que ce soit par les châssis ou par les moteurs. C'est un aspect fondamental de cette discipline", déclare le président de Williams à Reuters.

"Les gens qui s'opposent au changement sont des gens qui, pour quelque raison que ce soit, sont d'avis qu'il est dans leur intérêt de ne rien changer. Le problème avec cette façon de penser, c'est que la discipline perdra son attrait très rapidement si elle stagne."

Pour Parr, la F1 doit continuer à développer et à utiliser des moteurs à la fine pointe de la technologie si elle veut s'assurer d'intéresser les sponsors.

"Nous avons ce V8 qui est essentiellement le même depuis des années. Cette technologie est maintenant dépassée, elle ne reflète plus ce qu'il se passe dans le monde réel. Je crois qu'il s'agit d'un obstacle majeur, très majeur, à l'arrivée de nouveaux sponsors et à la croissance de la discipline."

Parr énumère ensuite les changements plutôt importants à prévoir en 2013 : "Il y aura une génératrice électrique pour suralimenter le moteur. Une autre pour récupérer l'énergie des tuyaux d'échappement et recharger une batterie qui sera ensuite utilisée. Il s'agira d'un groupe motopropulseur capable de générer plus de 800 chevaux à partir de quatre cylindres. Je crois que le son sera fantastique. Dans la voie des stands, il fonctionnera entièrement à l'électricité."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 2013, vital pour la F1

Message par Guylaine le Mar 26 Avr - 13:17:32

Je suis de l'Avis de Monsieur Parr ici .Essentiellement la F1 doit être une usine ,un terrain d'essai pour les voitures de messieurs et mesdames tout le monde! Ce qui n'est pas le cas depuis de nombreuses années malheureusement... Ferrari (Sauf le respect que je dois à cette écurie légendaire) DEVRA SE PLIER OU QUITTER .
Vivement le RETOUR À L'ORIGINE PREMIÈRE DE LA F1 QUI EST UN VASTE LABORATOIRE POUR NOS VOITURES.

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut