F1 - Di Resta en route pour remplacer Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Di Resta en route pour remplacer Schumacher

Message par Guylaine le Jeu 21 Avr - 16:53:08

Paul Di Resta a fait une entrée remarquée dans le monde de la Formule 1. Au volant de la modeste Force India, il est parvenu à marquer plusieurs fois des points et, surtout, à être devant son excellent équipier Adrian Sutil, pourtant beaucoup plus expérimenté.

Petit rappel historique :

En 2006, Paul Di Resta remporte le relevé championnat de Formule 3 Euroseries. L’année suivante, faute de budget, il ne peut accéder au GP2 et se dirige vers le DTM, le championnat allemand de GT. Là, il crée la sensation : au volant d’une voiture de 2005, moins performante, il tient la dragée haute à tous les ténors du championnat et monte plusieurs fois sur le podium.

Il n’en faut pas moins pour être remarqué par Mercedes, qui l’engage dans ce championnat DTM. Il remporte le titre avec brio en 2010. De là, la firme à l'étoile souhaite le faire intégrer la F1, mais les places de l'équipe sont déjà prises par Rosberg et Schumacher. L’écossais trouve refuge chez Force India, dont les voitures sont motorisées par Mercedes. La suite, vous la connaissez.

Après les trois courses de sa carrière, Norbert Haug, directeur de Mercedes Motorsport, est ravi des performances de l’écossais :

« J’ai toujours su qu’il était bon, mais sont début de saison a été exceptionnel ! »

Haug garde donc un œil attentif sur son protégé. Pendant ce temps, Michael Schumacher connaît de grosses difficultés face à son équipier Nico Rosberg. Le septuple champion du monde est régulièrement derrière depuis son retour à la compétition.

Il se murmure donc que, s’il continue ainsi, Paul Di Resta pourrait remplacer Schumacher d’ici la fin de saison. Et Force India ne serait pas en reste car elle possède un remplaçant de choix en la personne de Nico Hulkenberg, excellent l’année dernière pour sa première saison avec Williams.

Selon Bob Mckenzie, consultant, Di Resta pourrait bien forcer Schumacher à quitter définitivement la F1 :

« Si le cauchemar du retour de Schumacher en F1 continue plus longtemps, il est possible que lui ou Mercedes mette un terme prématuré au contrat à la fin de la saison. Et Di Resta serait le choix évident à faire pour le remplacer ».

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum