Marussia Virgin met la pression sur Wirth Research

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marussia Virgin met la pression sur Wirth Research

Message par Modena49 le Mer 20 Avr - 23:25:09

La pression monte sur Marussia Virgin Racing et son directeur technique Nick Wirth. La MVR02 se trouve rattrapée par les HRT F111 sur la piste et la machine créée entièrement par le CFD n’offre sur les circuits les mêmes résultats qu’en simulation.

Suite au GP de Malaisie, catastrophique pour l’équipe, la décision a été prise : Wirth Reseach, sous-traitant de la conception de la monoplace, dispose d’environ deux mois pour redresser la situation en piste. Sous peine de dénonciation du contrat. Dès le GP de Turquie, une évolution est déjà attendue avec impatience. Devant, ou non, accélérer le processus de séparation entre les deux parties. Car, déjà la déception est lisible.

D’autant que cette déception se traduit en pression certaine. Timo Glock souhaite que la monoplace fasse un passage en soufflerie pour évaluation. Le pilote allemande, si cette requête n’est pas réalisée, ne renouvellera pas son contrat avec le team. Le chantage est certain. Au point que Graeme Lowdon, le discret président de Marussia Virgin Racing, étudie le principe de construire ou louer une soufflerie « je ne pense pas que la soufflerie soit aujourd’hui la même machine aussi coûteuse qu’il y a 4 ans. » explique le président. Surtout si la soufflerie est sous-traitée comme Ferrari l’a fait avec Toyota ou HRT avec Mercedes GP.

Toutefois, dans l’ensemble Wirth Reseach et Marussia Virgin il y a deux problèmes de taille : le premier est que Nick Wirth est actionnaire de l’équipe, via la société WR Energia disposant d’environ 24% du team. Stopper le projet sera donc complexe. L’autre problème est la présence de Pat Symonds comme consultant. L’homme ne peut exercer directement d’activité en Formule 1 jusqu’à la fin de l’année 2012. Une présence qui ne peut pas prendre la place de Nick Wirth juridiquement, dans l’immédiat. Mais, Symonds est déjà considéré comme l’avenir de Marussia Virgin. Un signe.

Wirth Research a donc deux mois et une évaluation en soufflerie future pour permettre de réaliser les ambitions du team : Passer régulièrement la Q1 d’ici la fin de la saison. Si, toutefois cette perspective n’est pas approchée après Juin 2011, il est entendu que Marussia Virgin donnera une ultime chance à son directeur technique pour la machine 2012, avec le regard expert de Pat Symonds. Cette prochaine MVR03 sera probablement d’une conception hybride avant la future MVR5 de 2013, qui portera t la patte Symonds…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut