Pirelli succède à Bridgestone et révèle son code de couleurs pour ses pneus

Aller en bas

Pirelli succède à Bridgestone et révèle son code de couleurs pour ses pneus

Message par Modena49 le Sam 19 Mar - 12:20:44

Le manufacturier italien Pirelli a dévoilé son code de couleurs pour l’identification de ses gommes cette saison.

L’an dernier, pour différencier les pneus tendres des durs, Bridgestone avait apposé une ligne de peinture verte sur le flanc de ses pneumatiques. Une solution assez facile pour les amateurs de Formule 1 puisqu’il n’y avait qu’une seule couleur à retenir.

Pirelli n’a pas choisi la simplicité pour son retour en F1. Le manufacturier unique utilisera une couleur différente pour ses six composés : pluie (orange), intermédiaire (bleu clair), super-tendre (rouge), tendre (jaune), medium (blanc) et dur (argent).

Autre particularité, Pirelli n’apposera pas une ligne de peinture colorée sur le flanc de ses pneumatiques. Elle changera tout simplement la couleur de ses logos Pirelli et PZero présents sur le flanc des pneus.

"Nous sommes très excités par la perspective de revenir en Formule 1 pour la première fois depuis 20 ans, et nous avons l’intention d’être un partenaire proactif et coloré en Formule 1. Donc, quelle meilleure manière pour symboliser ça qu’une sélection de couleurs vives de logos Pirelli sur les flancs ? Cela permettra aux spectateurs et téléspectateurs de dire à vue d’œil qui est sur quel composé, ce qui sera une connaissance importante car les pneus vont jouer un rôle clé dans la stratégie de course cette année," a déclaré Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

Pirelli a opté pour les pneus tendres et durs lors des trois premiers Grands Prix de la saison. Cela veut dire qu’il faudra se familiariser avec le jaune (tendre) et l’argent (dur) en Australie, Malaisie et Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

» Orange : Pluie
» Bleu : Intermédiaire
» Rouge : Super soft
» Jaune : Soft
» Blanc : Medium
» argent : Dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum