Hommage au "Commendatore", Enzo Ferrari

Aller en bas

Hommage au "Commendatore", Enzo Ferrari

Message par Modena49 le Ven 18 Fév - 3:37:17

Hommage au "Commendatore", Enzo Ferrari
Il y a vingt ans jour pour jour, Enzo Ferrari s'éteignait à Modène, ville qui l'avait vu naître le 18 février 1898. Mauvais élève, le jeune Enzo redouble deux fois. A l'âge de 16 ans, il écrit des compte-rendus pour la "Gazzetta dello Sport". Plus tard, Enzo tente de se faire embaucher par Fiat à Turin. Recalé, il se tourne alors vers une entreprise mécanique qui transforme les camions des surplus militaires Lancia en voitures de tourisme.

Mais depuis toujours Enzo Ferrari rêve de sport automobile. C'est Ugo Sivocci, un jeune pilote qu'il rencontre lors d'un déplacement à Milan, qui va lui permettre de réaliser son rêve. Grâce à lui, Enzo est engagé comme pilote d'essai par la CMN en 1919. La même année, il s'achète une CMN 15/20 et participe à la course Parme-Poggio di Berceto. Il n'a que 21 ans et termine 4ème de sa catégorie, derrière l'intouchable Antonio Ascari.

Enzo Ferrari pilote ensuite pour Alfa Romeo, où il terminera sa carrière en 1939. Il remporte sa plus belle victoire au volant d'une Alfa RL en 1924 lors de la coupe Acerbo de Pescara, en battant les puissantes Mercedes.

Après avoir quitté Alfa Romeo, il fonde la société "Auto Avio Construzioni" spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques pour avions et automobiles. Il faudra attendre la fin de la guerre pour voir apparaître la première véritable Ferrari, la 125 S en 1947. Enzo choisira à cette époque le fameux logo du cheval cabré noir sur fond jaune. Il ne faudra alors pas attendre longtemps avant de voir une Ferrari en tête, la marque signa sa première victoire le 25 mai 1947 sur le circuit de Rome. La première d'une longue série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage au "Commendatore", Enzo Ferrari

Message par Guylaine le Ven 18 Fév - 15:12:55

Mes hommages mister THE COMMENDATORE !!! Modena pour ce bel hommage !!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum