Sains et saufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sains et saufs

Message par Modena49 le Ven 24 Sep - 12:11:31

Cette année, lors du GP d'Europe à Valence, la Red Bull de Mark Webber a fait une pirouette remarquable après avoir été propulsée dans les airs par la Lotus de Heikki Kovalainen. J'imagine que cet accident pouvait sembler plus spectaculaire que d'autres puisque nous avions les images de la caméra de bord alors que la voiture s'élevait et se renversait. Ce fut un grand soulagement de voir Webber sortir de sa voiture et contempler la scène comme s'il s'agissait d'une collision mineure sur l'autoroute. Je me souviens avoir fermé les yeux quand Robert Kubica a complètement détruit sa BMW Sauber en 2007, lors du GP du Canada, mais il s'en est bien sorti heureusement (NDLR : inconscient lorsque les secours sont arrivés, Kubica allait manquer la course suivante par mesure de précaution). Ça vous montre à quel point les voitures sont solides de nos jours. Un bon nombre de pilotes n'ont pas eu autant de chance dans les années 1950 et 1960.
C'est intéressant de voir que Jacques Villeneuve pourrait faire un retour en F1. Je me suis toujours demandé s'il avait déjà remporté le Grand Prix du Canada sur le circuit portant le nom de son père ? Jim Craig
Non, Jacques Villeneuve n'a jamais gagné le GP du Canada (pas encore, du moins). En 1996 avec Williams, il a terminé deuxième sur le circuit Gilles-Villeneuve, derrière son coéquipier Damon Hill. Mis à part cette course, son meilleur résultat est une huitième place au volant d'une Sauber en 2005. Sa palmarès au Canada compte surtout des accidents et des pannes. En 1999, Villeneuve, Hill et Michael Schumacher ont tous frappé le mur près du dernier virage. Depuis, cet endroit porte les surnoms de "Mur du Québec" et "Mur des champions" ; plusieurs pilotes y ont terminé leur journée de travail au cours des années.

Combien d'équipes n'ont remporté qu'une seule course de Formule 1
J'ai été surpris de découvrir que huit équipes ont gagné un seul Grand Prix de Formule 1 (neuf si vous voulez inclure la victoire de Troy Ruttman sur Kuzma-Offenhauser lors des 500 Milles d'Indianapolis 1952, quand cette épreuve comptait pour le championnat). Porsche a gagné le GP de France 1962 avec Dan Gurney ; Eagle a terminé à la première place du GP de Belgique 1967, aussi avec Gurney. Ensuite, il y a Hesketh (GP des Pays-Bas avec James Hunt), Penske (GP d'Autriche 1976 avec John Watson), Shadow (GP d'Autriche 1977 avec Alan Jones) et Stewart (GP d'Europe 1999 au Nürburgring avec Johnny Herbert). Deux équipes sont toujours actives : la seule victoire de (BMW) Sauber à ce jour a eu lieu au GP du Canada 2008 avec Robert Kubica, tandis que l'unique triomphe de Toro Rosso a été réalisé au GP d'Italie 2008 avec Sebastian Vettel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Kubica sort indemne d'un terrible accident survenu au GP du Canada 2007. Il irait remporter l'édition 2008 et ainsi signer la seule victoire de (BMW) Sauber à ce jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut