Renault:

Aller en bas

Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:41:08

Renault


From Wikipedia, the free encyclopedia


Jump to: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


This is about the company; for other uses see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Renault S.A.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FoundedHeadquartersKey people[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], President & CEO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[color:83d4=#0c0] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]41.528 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) -0.8%
[color:83d4=#0c0] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1.323 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[color:83d4=#0c0] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3.453 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
126,584 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Créateur d'automobiles
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for "creator of automobiles")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault S.A. is a French [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manufacturer producing cars, vans, buses, tractors, and trucks. The company is well known for numerous revolutionary designs, security technologies, and motor racing.

//


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
History


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foundation and early years (1898–1918)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault Type D Serie B Voiturette 1901


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault AX 3-Seater 1909


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault DM Tourer 1914


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1923 40CV Model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault KJ-1 Tourer 1923


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renault Celtaquatre Berline 1935



Producing cars since late [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Renault corporation was founded in 1899 as Société Renault Frères by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], his brothers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and his friends Thomas Evert and Julian Wyer. Louis was a bright, aspiring young engineer who had already designed and built several models before teaming up with his brothers, who had honed their business skills working for their father's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] firm. While Louis handled design and production, Marcel and Fernand handled company management.
The first Renault car, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1CV was sold to a friend of Louis' father after giving him a test ride on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The client was so impressed with the way the tiny car ran and how it climbed the streets that he bought it.
The brothers immediately recognised the publicity that could be obtained for their vehicles by participation in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Renault made itself known through achieving instant success in the first city-to-city races held in Switzerland, resulting in rapid expansion for the company. Both Louis and Marcel Renault raced company vehicles, but Marcel was killed in an accident during the 1903 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] race. Although Louis Renault never raced again, his company remained very involved, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] winning the first ever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] event in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Louis was to take full control of the company as the only remaining brother in 1906 when Fernand retired for health reasons.
The Renault reputation for innovation was fostered from very early on. In 1899, Renault launched the first production [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car. At the time, cars were very much luxury items, and the price of the smallest Renaults available being 3000 francs reflected this; an amount it would take ten years for the average worker at the time to earn. As well as cars, Renault manufactured [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and commercial cargo vehicles in the pre-war years, and during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) branched out into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], military [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and vehicles such as the revolutionary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Company's military designs were so successful that Renault himself was honoured by the Allies for his company's contributions to their victory.[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] By the end of the war, Renault was the number one private manufacturer in France.[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Between the world wars (1919–38)


Louis Renault enlarged the scope of his company after 1918, producing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and industrial machinery. However, Renault struggled to compete with the increasingly popular small, affordable "people's cars", while problems with the stock market and the workforce also adversely affected the company's growth. Renault also had to find a way to distribute its vehicles more efficiently. In 1920, he signed one of its first distribution contracts with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an entrepreneur from northern France.
The pre-First World War cars had a distinctive front shape caused by positioning the radiator behind the engine to give a so called "coalscuttle" bonnet. This continued through the 1920s and it was not until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that all models had the radiator at the front. The bonnet badge changed from circular to the familiar and continuing diamond shape in 1925. Renault models were introduced at the Paris Motor Show which was held in September or October of the year. This has led to a slight confusion as to vehicle identification. For example a "1927" model was mostly produced in 1928.
Renault produced a range of cars from small to very large. For example in 1928 which was the year when Renault produced 45,809 cars the range of 7 models started with a 6cv, a 10cv, the Monasix, 15cv, the Vivasix, the 18/24cv and the 40cv. There was a range of factory bodies, of up to 8 styles, and the larger chassis were available to coachbuilders. The number of a model produced varied with size. The smaller were the most popular with the least produced being the 18/24cv. The most expensive factory body style in each range was the closed cars. Roadsters and tourers (torpedoes) were the cheapest.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:43:34

The London operation was very important to Renault in 1928. The UK market was quite large and from there "colonial" modified vehicles were dispatched. Lifted suspensions, enhanced cooling and special bodies were common on vehicles sold to the colonies. Exports to the USA by 1928 had almost reduced to zero from their high point prior to WW1 when to ship back a Grand Renault or similar high class European manufactured car was common. A NM 40cv Tourer had a USA list price of over $4,600 being about the same as a V12 Cadillac Tourer. Closed 7 seat limousines started at $6,000 which was more expensive than a Cadillac V16 Limousine.
The whole range was conservatively engineered and built. The newly introduced 1927 Vivasix, model PG1, was sold as the "executive sports" model. Lighter weight factory steel bodies powered by a 3180 cc six cylinder motor provided a formula that went through to the Second World War.
The "de Grand Luxe Renaults", that is any with over 12 foot wheelbase (3.68m), were produced in very small numbers in two major types - six and eight cylinder. The 1927 six cylinder Grand Renault models NM, PI and PZ introduced the new three spring rear suspension that considerably aided road holding that was needed as with some body styles over 90 mph (140 km/h) was possible. The 8 cylinder Reinastella was introduced in 1929. This model lead on to a range culminating in the 1939 Suprastella. All Grand Renaults from 1923 are classed as classics by CCCA. Coachbuilders included Kellner, Labourdette, J.Rothschild et Fils and Renault bodies. Closed car Renault bodies were often trimmed and interior wood work completed by Rothschild.
Renault also introduced in 1928 an upgraded specification to the larger cars designated "Stella". Vivastella's and Grand Renaults had upgraded interior fittings and had a small star fitted above the front hood Renault diamond. This proved to be a winning marketing differentiator and in the 1930's all cars changed to the Stella suffix from the previous two alpha character model identifiers.
The Grand Renaults were built using a considerable amount of aluminium. Engines, brakes, transmissions, floor and running boards and all external body panels were aluminium. Unfortunately of the few that were built many went to scrap to aid the War effort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
World War II and after (1939–71)


During [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Louis Renault's factories worked for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] producing trucks with work on cars officially forbidden. He was, for this reason, arrested during the liberation of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1944 and died in prison before having prepared his defense. An autopsy later showed that his neck had been broken, suggesting that he was murdered. His industrial assets were seized by the provisional government of France. The Renault factories became a public industry (known as Régie Nationale des Usines Renault) under the leadership of Pierre Lefaucheux.
In the years immediately following its nationalisation Renault experienced something of a resurgence, led by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model, which was launched in 1946 and proved itself a capable rival for cars such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], its success (more than half a million sold) making sure it remained in production until 1961. There was also a large mechanically conventional 2-litre 4-cylinder car, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], from 1951 to 1960.
As with earlier Renault models, the company made extensive use of motor racing to promote the 4CV, the car winning both the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] races as well as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. However, despite the success of its flagship model, the company continued to be blighted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and indeed continued to be well into the 1980s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1956 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



The 4CV's replacement, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sold extremely well as the company expanded production and sales further abroad, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The car did not sell well in North America and it was outdated by the start of the 1960s. In an attempt to revive its flagging fortunes, Renault launched two cars which were to become phenomenally successful — the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1961 and 1962 respectively. The 4 in particular was to continue in production until 1992. Both cars continued Renault's motor racing traditions with great success in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a tradition which was further upheld by collaborations with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company (which most famously produced the Renault-powered Alpine A110). As well as the 4 and 8, the company achieved success with the more upmarket [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] launched in 1966, which continued Renault's reputation for innovation by being the world's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] larger than [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] size.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modern era (1972–80)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The new Renault corporate logo introduced in 1972, as part of the major brand revamp carried out to coincide with the launch of the Renault 5 hatchback.



The company's compact and economical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model, launched in 1972, was another success, particularly in the wake of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The 5 remained in production until 1984 when it was replaced by the Super5. The formula was much the same however, and the Super5 inherited its styling lines from its father (however with a transversal engine, as opposed to the longitudinal engine inherited by the first generation Renault 5 from the Renault 4). Endangered like all of the motor industry by the energy crisis, during the mid seventies the already expansive company diversified further into other industries and continued to expand globally, including into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The energy crisis also provoked Renault's attempt to reconquer the North American market; despite the Dauphine's success in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the late 1950s, and an unsuccessful car-assembly project in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), Renault had virtually disappeared from North America by the 1970s.
However, in the early part of the decade, when the energy crisis-hit continent required smaller, more economical cars, Renault began to make plans to return through a collaborative partnership with the American manufacturer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AMC). From 1962 to 1967, Renault assembled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CKD) kits of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sedans in its factory in Belgium. Renault did not have large or luxury cars in its product line and the "Rambler Renault" was aimed as an alternative to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cars. Similar to the fate of some of these Mercedes cars at the time, many of these "American" Renaults finished their life working as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Later, Renault would continue to make and sell a hybrid of AMC's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Argentina (sold through IKA-Renault). Renault partnered with AMC on other projects, such as development of a rotary concept engine in the late 60s, and would eventually own AMC in 1980.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:44:32

This was one of a series of collaborative ventures undertaken by Renault in the late 1960s and 1970s, as the company established subsidiaries in Eastern Europe, most notably [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (many of which remain active to the present day) and forged technological cooperation agreements with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (for instance, for the development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, which was used in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the late 1970s.).
In the mid 1960s an Australian arm, Renault Australia, was set up in Heidelberg, Melbourne, the company would produce and assemble models from the R8, R10, R12, R16, sporty R15, R17 coupe's to the R18 and R20, soon the company would close in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Interestingly Renault Australia did not just concentrate on Renaults, they also built and marketed Peugeots as well. From 1977, they assembled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] station wagons under contract- the loss of this contract led to the closure of the factory.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coupe



In North America, Renault formed a partnership with AMC, loaning AMC operating capital and buying a small percentage of the company in late 1979. Jeep was keeping AMC afloat until new products, particularly the XJ Cherokee, could be launched. When the bottom fell out of the 4x4 truck market in early 1980 AMC was in danger of going bankrupt. To protect its investment Renault bailed AMC out with a big cash influx — at the price of a controlling interest in the company — 47.5%. Renault quickly replaced some top positions in AMC with their own people.
The Renault–AMC partnership also resulted in the marketing of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vehicles in Europe. Some consider the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a joint AMC/Renault project since some early sketches of the XJ series was done as a collaboration of both Renault and AMC engineers (AMC insisted that the XJ Cherokee was designed by AMC personnel; however, a former Renault engineer designed the Quadra-Link front suspension for the XJ series). The Jeep also used wheels and unique rocking seats from Renault. Part of AMC's overall strategy when the partnership was first discussed was to save manufacturing cost by using Renault sourced parts when practical, and some engineering expertise. This led to the improvement of the venerable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — a Renault/Bendix based port electronic fuel injection system (usually called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) that transformed it into a modern, competitive powerplant with a jump from 110 hp to 177 hp with less displacement (4.0L vs. 4.2L).
The Renault-AMC marketing effort in passenger cars was not as successful compared to the popularity for Jeep vehicles. This was because by the time the Renault range was ready to become established in the American market, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was over, taking with it much of the trend for economical, compact cars.
One exception was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), which debuted for the 1983 model year. Assembled at AMC's plant in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Alliance was an instant hit with more economically minded buyers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gave its domestic Car of The Year award for 1983 to the Alliance, a surprising pick to many. The Alliance's 72% U.S. content allowed it to qualify as a domestic vehicle, making it the first car with a foreign nameplate to win the award. (In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Motor Trend did away with separate awards for domestic and imported vehicles.)
Renault sold some interesting models in the U.S. in the 1980s, especially the simple-looking but fun Renault Alliance GTA and GTA convertible — a real automatic-top convertible with a simple but clean euro-style design featuring a gently sloping hood, as well as a 2.0 L engine — big for a car of its class; and the ahead-of-its-time [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coupe, which generated some excitement. The Alliance was followed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), an Alliance-based hatchback. This burst of success in the United States proved to be short-lived, though.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:45:50

Renault's Wisconsin-built and imported models quickly became the target of customer complaints for poor quality, and sales plummeted. Eventually, Renault sold AMC to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] after the assassination of Renault’s chairman, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The Renault Medallion (Renault 21 in Europe) sedan and wagon was sold from 1987 to 1989 through [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dealerships. Jeep-Eagle was the new division Chrysler created out of the former American Motors. However, Renault products were no longer imported into the United States after 1989. Rumors have since persisted about Renault's return to the U.S. market; all of them have been unfounded.
A completely new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4-door sedan, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was developed during the partnership between AMC and Renault. The Premier design, as well as its state-of-the-art manufacturing facility in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], were the starting point for the sleek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the late seventies and early eighties Renault increased its involvement in motorsport, with novel inventions such as turbochargers in their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cars. The company's road car designs were revolutionary also — the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was one of the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was to remain the most well-known minivan in Europe for at least the next two decades. The second-generation Renault 5, the European Car of the Year-winning [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the most luxurious Renault yet, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were all released in the early 1980s, building Renault's reputation, but at the same time the company suffered from poor product quality which reflected badly in the image of the brand and the ill-fated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is seen by many as the culmination of these problems in the early 1980s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restructuring (1981–95)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] berline



Although its cars were somewhat successful both on the road and on the track, Renault was losing a billion francs a month and reported a deficit of 12.5 billion in 1984. The government intervened and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was installed as chairman; he set about cutting costs dramatically, selling off many of Renault's non-core assets, withdrawing almost entirely from motorsports, and laying off many employees. This succeeded in halving the deficit by 1986, but he was murdered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] group [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1986. He was replaced by Raymond Lévy, who continued along the same lines as Besse, slimming down the company considerably with the result that by the end of 1987 the company was more or less financially stable.
A revitalised Renault launched several successful new cars in the early 1990s, including the phenomenally successful 5 replacement the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the second-generation Espace, the innovative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In the mid-1990s the successor to the R19, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was the first car ever to achieve a 4-star rating, the highest at the time, in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crash test in passenger safety. In 1998 Renault introduced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a completely new class of cars, a compact monospace with a footprint of a regular Mégane. The return to success on the road was matched by a return to success on the racetrack — Renault-powered cars won the Formula One World Championship in 1992, 1993, 1996 and 1997 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and in 1995 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Throughout this period, Renault's European advertising famously made extensive use of Robert Palmer's song "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]." The earlier television advertisements used Palmer's original version, while a range of special recordings in different styles were produced during the 1990s; most famously Martin Taylor's acoustic interpretation which he released on his album Spirit of Django. Taylor recorded many alternate versions for Renault; the last being in 1998 for the launch of the all-new Renault Clio.

Privatization (1996–99)
It was eventually decided that the company's state-owned status was detrimental to its growth, and Renault was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1996. This new freedom allowed the company to venture once again into [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], including a new factory in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and upgrades for the infrastructure in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It also meant the end of the aforementioned successful Formula 1 campaign.
In the twenty-first century, Renault was to foster a reputation for distinctive, outlandish design. The second generation of the Laguna and Mégane featured ambitious, angular designs which turned out to be highly successful. Less successful were the company's more upmarket models. The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sold very poorly and was quickly discontinued while the luxury [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model did not sell as well as hoped. However, the design inspired the lines of the second generation Mégane, the most successful car of the maker. As well as its distinctive styling, Renault was to become known for its car safety; currently, it's the car manufacturer with the largest number of models achieving the maximum 5 star rating in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crash tests. The Laguna was the first Renault to achieve a 5 star rating; in 2004 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the first to achieve this rating in its category.
The government of France owns 15.7 per cent of the company. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has been the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Renault since 1992 and was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1992 to 2005. In 2005, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (also CEO of Nissan) became Renault's CEO, with Louis Schweitzer staying on as Chairman.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:46:53

Renault owns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Motors ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as retaining a minority (but controlling) stake (20%) in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Group. (Volvo passenger cars are now a subsidiary of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Renault bought 99% of the Romanian company [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], thus returning after 30 years, in which time the Romanians built over 2 milions cars, mostly Renault 8, 12 and 20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Renault Nissan Alliance (2000– )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2004 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] II



Signed on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Renault–Nissan Alliance is the first of its kind involving a Japanese and a French company, each with its own distinct corporate culture and brand identity, linked through cross-shareholding. Renault has a stake of 44.4% in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] automaker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] while Nissan in turn has a 15% stake (non-voting) in Renault.
For 2004 Renault reported a 43% rise in net income to €3.5 billion and 5.9% operating margin, of which Nissan contributed €1,767 million. The Group (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors) posted a 4.2% increase in worldwide sales to a record 2,489,401 vehicles, representing a global market share of 4.1%. Renault retained its position as the leading brand in Europe with 1.8 million passenger cars and light commercial vehicles sold and market share of 10.8%.
The Renault–Nissan Alliance represents more than 9.8% of the worldwide market (5.74% for Nissan and 4.04% for the Renault group) with sales of 3,597,748 (Nissan) and 2,531,500 (Renault Group), placing the alliance fourth after GM, Toyota, and Ford in 2005.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The marketing success was also matched by success of their return to the Formula 1 circuit as a manufacturer again after buying the Benetton team. The team went on to win both World Drivers and Constructors championships in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ahead of the vastly more experienced [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] teams.
Renault is exhibiting a Hi-Flex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.6 16v at the 2006 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. This vehicle, which addresses the Brazilian market, features Renault-developed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] technology, with a highly versatile engine that can run on fuel containing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in any proportion (0% to 100% of either).
On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the media reported that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] convened an emergency board meeting to discuss a proposal by shareholder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to form an alliance between GM and Renault-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The hastily arranged meeting suggests that GM's board was treating Kerkorian's proposal with urgency. Coincidentally, unsubstantiated rumours have been circulating about Renault's possible return to the U.S. market. There has been speculation that a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]–Renault–[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alliance could pave the way for Renault's return to the U.S. market, since [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] could eliminate some of its less profitable brands, and offer the owners of dealerships that would otherwise close Renault dealerships.
However, GM CEO Richard Wagner felt that an alliance would benefit Renault's shareholders more than those of GM, and that GM should receive some compensation for it. This did not sit well with Renault; subsequently, talks between GM and Renault ended on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Renault acquired a blocking stake in largest Russian automaker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Long in the need to modernize its technology, VAZ was seeking for strategical partnership since late 90'es. Its owners tried to form an alliance with various foreign automakers, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Most of these attempts weren't all that successful, however, and generally fell through.
Renault was in talks with VAZ on and off since 2005, initially insisting on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assembly of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cars on its facilities, while VAZ intended to keep its own [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] brand and only wishing to acquire a new platform and engine. After several rounds of talks, between which VAZ also sought alliance with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Renault agreed to the partnership term not unlike earlier Nissan deal.
Renault and VAZ major stockholder, state corporation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], are to form a holding, jointly owning 50% share in VAZ, with French side receiving several key positions in a management structure, such as Chief Operational Officer, Chief Financial Officer and Chief Engineer. In return, Renault is to supply a new platform for Lada brand and assist in plant's modernization.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:48:35

Timeline

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Louis Renault founded Renault
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Marcel Renault dies in a car accident
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The Renault factory in Billancourt is attacked by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Louis Renault dies
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The Renault 4 goes on sale to give Renault a practical competitor for the likes of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the world's first production hatchback - the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-door coupes, giving it a serious competitor for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault enters the new "supermini" market with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hatchback, one of the first such cars in this sector. On its launch, the R5 only has three similar competitors - the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is launched, giving the marque its first entrant into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] market. Possibly one of the very first hot hatches, going into production in the same year as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault enters the small family hatchback market with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is one of Europe's first hatchbacks of this size.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault buys a stake in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a view to establishing itself on the American market.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is designed as a rally car but does include roadgoing versions. It ditches the front-drive, front-engined layout for a mid-mounted engine (in place of the rear seats) and rear-wheel drive.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a four-door saloon, a modern three-box design which is designed to keep the market interest in saloons at a time when hatchbacks are becoming the norm in this sector. It is voted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault becomes the second European automaker to build cars in the United States, after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The Alliance, the North American version of the 9, is manufactured in Wisconsin by American Motors and debuts as a 1983 model. It is voted Car of the Year by Motor Trend.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - a hatchback version of the R9. It gives Renault its first serious rival to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It goes on sale in the fall in the United States as the Encore.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault enters the executive car market with the large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hatchback, aimed directly at the likes of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Europe's first multi-purpose vehicle. It gains praise from all over Europe thanks to its unique practicality and innovation.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - On [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rules against the privatization of Renault.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault replaces the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the all-new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saloon and Savanna seven-seater estate.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault sells its stake in American Motors to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The 9 and 11 ranges are replaced by a single model, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is praised for its excellent ride and handling, as well as the frugality and refinement of its diesel engines.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] supermini, designed as an eventual replacement for the Renault 5. The Clio is the first new model of a generation which will see the numeric models replaced by new cars with traditional nameplates. It sets supermini benchmarks for build quality, comfort and space, and is voted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The Renault 19 becomes available as a cabriolet, and a mild facelift sees the standard range's exterior styling refreshed.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Louis Schweitzer becomes president of Renault group.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault moves into the city car market with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a small hatchback with a "cube" design that maximises interior space, though it is only built with left-hand drive. It re-enters the executive market with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], an ultramodern large hatchback which replaces the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault 5 production finishes after nearly a quarter of a century. It had been produced in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] since the launch of the Clio in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault replaces the Renault 19 with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a range of hatchbacks, saloons, estates, coupes and cabriolets.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault enters the new "compact MPV" market with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It is voted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fighting off competition from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The company was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to create Renault S.A.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] goes on sale with a more upmarket image than its predecessor, that served the company for over 10 years.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The second generation Clio is launched, using an all-new body and being one of the most competitively-priced European superminis, though its styling is not to all tastes.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault purchased a 36.8 percent equity stake in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the almost bankrupt Japanese car maker, by injecting US$3.5 billion to obtain effective control of the company under Japanese law. Renault vice-president, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was parachuted in to turn round the ailing firm. Nissan also owns 15% of Renault in turn.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault launches the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - the first European family car to feature "keyless" entry and ignition.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault sold its industrial vehicle subdivision (Renault Véhicules Industriels) to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which renamed it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 2002. The Clio undergoes a major facelift and the launch of a 1.5 direct-injection diesel engine to keep it competitive in the supermini sector.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Benetton Formula One team formally becomes Renault F1, Renault increases its stake in Nissan to 44.4 percent.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault gains another [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] success with its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a quirky-looked car which is set to form the basis of Nissan's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacement later in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Renault expands in Megane hatchback range with coupe-cabriolet, estate (SportsTourer) and sedan (SportsSaloon) variants.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The Renault factory in Billancourt is demolished.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] becomes president.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is elected [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2006 and gains plaudits from all over Europe for its class-leading qualities. The previous generation Clio is set to continue for a while until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] goes on sale. Renault F1 win the constructors world championship as well as the drivers championship.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - In February, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced the "Renault Commitment 2009" plan focusing on three main goals :

    • sell 800 000 more cars than in 2006
    • Reach an operating margin of 6%
    • Place the new Laguna in terms of quality and service rate.


The same year, Renault and Nissan engaged talkes with General Motors to study a potential alliance. This approach was finally abandoned due to the fact that GM asked for money as "entry ticket" from Renault. Renault F1 win the constructors world championship as well as the drivers championship for the second year in succession.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - The third generation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is introduced, strengthening Renault's position in the large family car sector.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Guylaine le Lun 24 Mar - 7:50:20

Motorsport[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] driving for Renault F1 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the year in which the team won their first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] championship.




Main article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Main article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Motorsport has long been recognised as an effective marketing tool for automobile manufacturers. In the late seventies and early eighties, Renault began to involve itself more heavily in motorsport, setting up a dedicated motorsport division called [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and winning the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built in collaboration with newly-acquired [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) while achieving success in both rallying (with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Initially, Renault's entry into Formula One in 1977 was ridiculed when the team's first design included such curiosities as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. However, the team was to win their first race on home soil in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a mere two years later and by the early eighties, every front-running Formula One team used turbochargers.
Renault also took over the Benetton F1 team in 2001, and quickly became very competitive, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] winning Renault's first race in its second incarnation at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 2004 saw the Renault team finish a close third in the Constructors' Championship and in 2005 the team won both Constructors' and Drivers' titles (with Fernando Alonso). In 2006 Renault repeated its success of the previous year, again claiming both the Constructors' and Drivers' titles (again with Fernando Alonso before his departure to McLaren in 2007).
Questions have been raised regarding Renault's commitment to its Formula One team, particularly with the appointment of Carlos Ghosn as CEO. However at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ghosn set out his policy regarding the company's involvement in motorsport:

"We are not in Formula One out of habit or tradition. We're here to show our talent and that we can do it properly… Formula One is a cost if you don't get the results. Formula One is an investment if you do have them and know how to exploit them."
In short he will continue Renault's investment in F1 as long as the team is successful and can use the resulting publicity for wider commercial gain. Conversely if the team is unsuccessful in future it can be expected that Ghosn will withdraw resources from the sport.
In 2006 Carlos Ghosn finally announced that the team would stay in F1 in the long term (at least until 2012) putting an end to the rumors.



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20538
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum