Voitures antiques et quelques modèles de la nouvellement défunte marque Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

::pouce:: Voitures antiques et quelques modèles de la nouvellement défunte marque Mercury

Message par Guylaine le Mar 8 Juin - 11:10:22

par Carl Fiset Aujourd'hui à 16:26

Bonjour,

À la demande de Guylaine, je mets ci-dessous un lien qui mène vers un album-photos de voitures américaines antiques et de quelques modèles qui ont marqué l'histoire de la gamme Mercury (1931-2010) appartenant à Ford. Cet album est en évolution, donc il y aura de nouvelles photos qui s'ajouteront au cours des prochains jours et des prochaines semaines et je signalerai ici-même les mises à jour. Je sais cependant que le lectorat du forum est principalement européen. Je ferai donc l'effort d'insérer dans l'album-photos les modèles européens qui ont sillonné l'Amérique du Nord, principalement BMW, Mercedes, Porsche, VW, Audi, SAAB et Volvo. J'essaierai de trouver aussi quelques photos des voitures Renault et Peugeot qui n'ont fait que passer rapidement en Amérique. Je n'oublierai pas les amateurs de voitures asiatiques.

Pour l'album-photos, cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carl Fiset
Membre Honorable

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

::pouce:: Re: Voitures antiques et quelques modèles de la nouvellement défunte marque Mercury

Message par Guylaine le Mar 8 Juin - 11:12:58

Elles sont tout à fait extraordinaires !!! INFINIMENT CARL !!!!! D'autant qu'à cette époque la F1 influait directement sur ces voitures de collections point de vue évolution donc de les voir ici est un super beau complément à HISTORIQUE! Very Happy

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

::pouce:: Re: Voitures antiques et quelques modèles de la nouvellement défunte marque Mercury

Message par Carl Fiset le Mer 9 Juin - 13:55:38

Mise à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien fonctionne bien.

Carl Fiset
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Mer 9 Juin - 18:46:41

INFINIMENT CARL !!! J'ai dû reprendre le topic je l'ai supprimé par erreur chose que je déteste vu que cela te fait perdre un message Embarassed

Guylaine

Message par Modena49 le Dim 20 Juin - 12:08:55

Mercury, marque luxe au sein du groupe Ford, disparaîtra officiellement et la production s'arrêtera dès la fin 2010. Le géant américain préfère se concentrer sur Lincoln en lui offrant un bel avenir.

Mercury, since 1939
En 1939, Edsel Ford, alors dirigeant de la marque éponyme, fondait la marque Mercury en parallèle afin de proposer des modèles plus luxueux et d'augmenter les ventes. Son histoire globale est négligeable devant ses confrères Lincoln et Ford, seul un modèle s'est démarqué parmi les autres, le coupé Mercury Cougar. Au climax, les ventes plafonnaient à 580.000 unités en 1978.

Mercury, 2010, R.I.P.
En 2010, la marque Mercury ne vaut plus un rond, la gamme n'est constitué que de modèles Ford rebadgés et les clients ne sont pas prêts à mettre plus pour un badge désuet. La part de marché est aujourd'hui de 0,9% pour moins de 100.000 véhicules, soit 4 fois moins qu'il y a 10 ans.

Ford Faucheuse
L'américain, qui n'a, il faut dire, jamais cru à Mercury, sacrifie la marque après n'avoir fait aucun effort pour booster les ventes et donner une image propre. Le dernier véhicule distinctif fut le concept-car Messenger, datant de...2003. La production s'arrêtera au dernier trimestre 2010 pour les quatre derniers modèles : Milan, Mariner, Mountaineer et Grand Marquis.

Lincoln en profite
A l'instar de GM avec l'enterrement de Pontiac et Saturn, Ford veut se recentrer sur un noyau formé avec Lincoln. Cette dernière incarnera la seule marque luxe du groupe, Volvo ayant disparu du réseau. La marque lancera 7 nouveaux modèles en quatre ans, afin de freiner sa chute et d'accroître sa légitimité.

Moins de marques pour plus de crédibilité, Ford continue le dépoussiérage sur ses terres et espère ainsi reprendre sur le leader Toyota...

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 17:12:57

Plymouth et Pontiac auront disparues elles aussi à cause de la crise. pale C'étaient 2 marques de légendes sans parler de Hummer.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut