NASCAR – Jacques Villeneuve participera au NAPA 200 en août

NASCAR – Jacques Villeneuve participera au NAPA 200 en août

Message par Modena49 le Mer 2 Juin - 12:07:31

Jacques Villeneuve reprendra en août le volant de la Toyota qu'il avait menée à la quatrième place l'an dernier dans le cadre du NAPA 200 disputé au circuit Gilles-Villeneuve.

La nouvelle vient d'être confirmée par l'écurie Braun Racing qui confiera son volant au pilote québécois pour la troisième année consécutive en série Nationwide.

Villeneuve aura d'ailleurs l'occasion de se familiariser avec sa voiture numéro 32, aux couleurs de Dollar General, en participant à une autre épreuve de la série Nationwide sur le circuit routier de Road America, à Elkhart Lake, dans le Wisconsin.

Un tracé qu'il connaît bien pour y avoir remporté une course au championnat CART.

«C'est fantastique de retrouver Braun Racing et son commanditaire Dollar General, a dit Villeneuve. Après la course excitante et fort amusante de l'an dernier, je suis heureux d'y retourner. Je suis aussi très content de courir à nouveau à Elkhart Lake où j'ai remporté ma première victoire en série CART.»

Un choix logique

Pour le propriétaire de l'écurie Braun Racing, Todd Braun, l'embauche de Villeneuve était un choix logique.

«Il a connu du succès avec nous à Montréal ces deux dernières années. Son expérience et sa connaissance des circuits de Montréal et de Road America s'avèrent une excellente acquisition pour notre équipe et pour notre programme de courses sur circuits routiers.

Le NAPA 200 sera présenté les 28 et 29 août prochains au circuit Gilles-Villeneuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASCAR – Jacques Villeneuve participera au NAPA 200 en août

Message par Guylaine le Lun 7 Juin - 4:19:01

Bon il a enfin eu un volant lui

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Sam 23 Fév - 15:17:24

Villeneuve a toujours eu du mal à percer en NASCAR parce que sous-estimant cette catégorie, il voulait tout de suite un volant dans la catégorie reine même s'il s'est un peu fait la main en Truck Series mais cela n'a pas suffit. Alors que d'autres pilotes qui débutaient en même temps que lui dans la discipline ont gravis les échelons un à un, c'est à dire faire des courses régionales ensuite nationales (Truck Series & Nationwide) après atteindre la Cup. Ce que Villeneuve n'a pas vraiment fait au début.

Aux Daytona 500 de 2008, il ne s'est pas qualifié. Après on l'a revu en Sprint Cup, c'était à Indianapolis en 2010. Villeneuve a réussit à se qualifier à l'arrache et a fait ce qu'il a pu pour rejoindre l'arrivée. C'est là qu'il a du voir à quel point la NASCAR est dure. Maintenant, on le revoit de temps à autre à Montréal en Nationwide, 2ème championnat de la NASCAR. Depuis longtemps, il aurait du prendre exemple sur son compatriote Patrick Carpentier.

Regardez Piquet jr comme il galère, cela fait depuis 3 ans qu'il est aux USA mais c'est pas facile pour lui.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé