Six roues sur une voiture

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Six roues sur une voiture

Message par Modena49 le Dim 4 Avr - 2:23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi la voiture à six roues de Tyrrell n'a pas fonctionné aussi bien qu'espéré?
En fait, elle n'était pas si mauvaise que ça puisque la Project 34 de Tyrrell a gagné un Grand Prix : Jody Scheckter a remporté la victoire au GP de Suède 1976, son coéquipier Patrick Depailler arrivant deuxième au volant d'une voiture similaire. Mais au fond Scheckter n'aimait pas trop la voiture - il a quitté l'équipe à la fin de l'année en traitant la six-roues de "tas de ferraille". Les désavantages principaux semblaient être les pneus avant spéciaux (que Goodyear ne souhaitait pas continuer à développer) et le fait que la quantité de pièces mécaniques rendues nécessaires pour avoir deux trains de roues avant manœuvrables ajoutaient du poids inutile à la voiture.
L'équipe March a également travaillé sur une voiture à six roues (dans leur cas, les deux roues supplémentaires était à l'arrière, ce qui donnait quatre roues pour réduire la traînée) mais elle n'a jamais couru de façon compétitive. Ferrari (qui avait essayé une voiture ayant quatre roues sur un seul essieu, comme un camion) et Williams ont travaillé sur des concepts similaires mais les ont éventuellement et discrètement abandonnés.
Quelle manœuvre de dépassement des dix dernières années est votre préférée, et pourquoi ? Khairil Abdullah, Malaisie

Des dix dernières années, celle dont je me souviens le mieux est la manœuvre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Michael Schumacher au bout de la ligne droite sur le circuit d'Interlagos au Brésil, en 2001. Il ne s'agissait que de la troisième course de Montoya en F1, mais il avait réussi à prendre Schumacher (le Champion en titre, vu sa troisième couronne obtenue en 2000) et à garder sa ligne, se forçant ainsi un passage. Si je vais au-delà de votre limite de dix années, je crois que ma manœuvre de dépassement préférée a été effectuée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au GP de Hongrie 1989. La Ferrari de Mansell était près de la McLaren d'Ayrton Senna alors qu'ils s'approchaient de Stefan Johansson dans sa Onyx. Alors que Senna passait Johansson, Mansell prit soudainement l'intérieur pour les doubler tous les deux et prendre la tête de la course. Mansell a remporté l'épreuve malgré qu'il ait prit le départ de la 12e position sur un circuit où il est notoirement difficile de doubler qui que ce soit.
Les malchances de Mark Webber lors de sa course à domicile ont continué en 2010. Un Australien a-t-il déjà gagné le Grand Prix d'Australie ? Dan Seebold, Australie

Il ne s'agit pas seulement de Mark Webber : aucun Australien n'a remporté son Grand Prix à domicile depuis qu'il a été intégré au championnat en 1985. Auparavant, il y eut 49 courses hors-championnat nommées Grand Prix d'Australie, souvent remportées par des Australiens. Le dernier à le faire fut Alan Jones en 1980 (le Champion de cette saison d'ailleurs) à Calder au volant d'une Williams. Malgré sa légendaire malchance à domicile, Webber est l'auteur de la meilleure performance australienne lors d'un GP d'Australie intégré au championnat : cinquième en 2002 avec Minardi, cinquième de nouveau en 2005 avec Williams (sa première course avec l'équipe).




Lorsque j'étais jeune, je me souviens que Bruce McLaren était le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix. Le record lui appartient-il toujours ? Edgar Wright, Angleterre

Sur le circuit de Sebring, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a remporté le GP des États-Unis 1959 alors qu'il avait 22 ans et 104 jours. Son record de plus jeune pilote à gagner un Grand Prix du championnat a tenu jusqu'en 2003, lorsque Fernando Alonso a remporté la course en Hongrie alors qu'il avait 22 ans et 26 jours. Mais ce nouveau record ne dura pas longtemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sorti vainqueur du GP d'Italie 2008 alors qu'il avait 21 ans et 73 jours. Cinq des six plus jeunes pilotes à remporter un Grand Prix de F1 étaient actifs en 2009 : Vettel, Alonso, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen et Robert Kubica (McLaren étant l'exception). Soulignons cependant que l'Américain Troy Ruttman avait 22 ans et 80 jours lorsqu'il a gagné l'édition 1952 des 500 milles d'Indianapolis, qui comptait alors pour le championnat mondial.
J'ai remarqué un pilote nommé Paul di Resta au volant d'une Force India en Australie; je l'ai cru Italien mais il était indiqué comme étant Britannique. Était-ce une erreur ? Andy Richardson, Angleterre

En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est Britannique : il est né en Écosse en 1986. Il a remporté les F3 Euroseries en 2006 et occupe présentement le poste de pilote de réserve chez Force India. Di Resta est le cousin de Dario Franchitti, le pilote écossais ayant gagné les 500 milles d'Indianapolis et le championnat IndyCar en 2007. Le frère de Dario, Mario Franchitti, court également en Amérique maintenant - je l'ai vu terminer les 12 heures de Sebring en cinquième position il y a une semaine ou deux.
Quel pays compte le plus grand nombre de circuits de Grand Prix ? Melanie Wykoff, Australie

La réponse se trouve aux États-Unis, où non moins de neuf circuits ont présenté un Grand Prix dans le cadre du championnat F1. Indianapolis détient le plus grand nombre de courses, 19, dont 11 éditions étaient en fait l'Indy 500 lorsque cette épreuve comptait pour le championnat entre 1950 et 1960. Par la suite, un tracé utilisant une partie intérieure de l'anneau du Brickyard a été utilisé pour les huit autres éditions. La course dont on se souvient le plus - pour les mauvaises raisons - est la farce de 2005 lorsque seulement six voitures ont pris le départ vu un conflit concernant les pneus.
Les autres circuits utilisés pour des GP américains sont Sebring en Floride (la course remportée par Bruce Mclaren en 1959, tel que mentionné ci-haut), Riverside en Californie (1960, gagnée par Stirling Moss), Watkins Glen dans l'état de New York (11 courses entre 1961 et 1980), Long Beach en Californie (huit courses de 1976 à 1983), Détroit dans le Michigan (sept de 1982 à 1988) Dallas au Texas (une course en 1984), Phoenix en Arizona (trois de 1989 à 1991) et, peut-être la plus exotique, le stationnement du Ceasars Palace à Las Vegas (1981 et 1982).
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