Le pari fou de Schumacher

Aller en bas

Le pari fou de Schumacher

Message par Modena49 le Mar 9 Mar - 0:28:28

À 41 ans, Michael Schumacher sera l'attraction de la saison 2010. Le pilote le plus titré de l'Histoire de la Formule 1 fait son retour après trois ans d'absence.
Le 23 décembre, comme un cadeau de Noël pour l'Allemagne, le Kaiser, 91 victoires et 68 pole positions en 250 courses, 1 369 points inscrits, 17 podiums en 17 GP en 2002, parmi d'autres records, apparaissait sur les écrans vêtu du gris Mercedes. Pour des millions de fans, le rêve prenait forme.
L'ex-sportif le plus riche du monde a pourtant beaucoup à perdre lorsque l'on songe aux retour parfois sans gloire des légendes du sport dont il fait partie, qu'on le veuille ou non.
"Il a du cran de faire son retour. Je lui tire mon chapeau. Je le respecte totalement pour cela", affirme Mark Webber (Red Bull). "Sa décision est inhabituelle. Mais il a évidemment ses raisons pour revenir dans un sport, après en être sorti trois ans", remarque Jenson Button (McLaren).
L'Allemand "veut juste (se) prouver à (lui-même) qu'(il est) encore capable de piloter au plus haut niveau". "J'ai envie de refaire de la compétition, je suis impatient et très excité de retrouver la compétition."
"Cela dit, il a 41 ans, plus 22", tempère Webber. Un argument que balaie l'ancienne icône de Ferrari : "Je n'ai rien à prouver au regard de mon âge", "ma motivation est la même qu'avant, j'ai toujours été quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui se focalise sur un objectif."






Cet hiver, Schumi a rassuré ses fans avec des temps proches des meilleurs, à peine 0"1 plus lent que son coéquipier Nico Rosberg. Lewis Hamilton n'était qu'à 0"3, à Barcelone. L'idée de ne plus être le premier, même si ce fout tout de même le cas déjà pour ses deux dernières saisons, en 2005 et 2006, peut-elle paralyser le champion ?
"En ce moment, nous ne sommes pas exactement dans la position que nous souhaiterions, assez compétitifs pour gagner les premières courses", a-t-il indiqué, se corrigeant dès le lendemain: "J'ai été un peu pessimiste", la performance de la Mercedes étant "bien plus convenable que ce que je pensais".
Les pronostics de son complice Ross Brawn, avec qui il travaillait déjà chez Ferrari et Benetton, ont de quoi lui redonner le moral : "Notre objectif est de commencer à gagner Bahreïn, a expliqué Brawn. La cible est toujours de remporter la course suivante. Or celle-ci est à Bahreïn".
L'Allemagne entière retient son souffle avant l'évènement. Schumi, pour la première fois, croisera le fer avec son successeur Sebastian Vettel (Red Bull). Un sondage de l'agence sportive SID donne "baby-Schumi" vainqueur cette saison pour 60,9% des Allemands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pari fou de Schumacher

Message par Modena49 le Mar 9 Mar - 0:30:24

Michael Schumacher se voit à l'avant du peloton dès la première course de la saison, mais son patron chez Mercedes, Ross Brawn, laisse entendre que la voiture pourrait être légèrement sous les attentes du septuple champion lors de cette manche d'ouverture à Bahreïn la semaine prochaine.
Après quatre semaine d'essais en Espagne, la Mercedes W01 semblait soutenir un rythme très légèrement décalé des performances enregistrées par ses rivales directes, soit la Ferrari F10, la Red Bull RB6 et la McLaren MP4-25. Mais Schumacher est confiant qu'une mise à jour - incluant un nouveau diffuseur - sera capable de non seulement éliminer ce petit écart mais lui permettre de viser la victoire.
"C'est toujours difficile de prédire les performances pendant les essais de pré-saison, cette année plus que jamais, mais le dernier test à Barcelone nous a prouvé que nous devrions être compétitifs", prédit Schumacher. "Nous savons que nous aurons de nouvelles pièces à Bahreïn qui devraient améliorer les performances de la voiture. C'est important d'être dans le groupe de tête dès le début de la saison et je suis confiant que nous y serons."
Cependant, Brawn, patron de l'équipe championne de la saison 2009, préfère demeurer prudent comme toujours. Il ne croit pas nécessairement que les mises à jour permettront à Mercedes de se placer complètement à l'avant dès la première manche; il regarde plutôt le long-terme.
"Nous avons eu un bon programme d'essais pré-saison avec la W01 mais nous n'avons pas exactement atteint le niveau de préparation que nous aurions voulu atteindre avant le Bahreïn", explique Brawn. "La voiture est prometteuse, et nous avons un bon programme de développement planifié pour la saison, mais il y aura beaucoup de travail à faire pour nous assurer d'être dans la lutte au titre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum