McLaren, un aileron qui fait débat

McLaren, un aileron qui fait débat

Message par Modena49 le Jeu 4 Mar - 10:45:13

Red Bull et Ferrari ont demandé à la FIA une clarification sur la validité de l'aileron arrière de la McLaren.
Les adversaires de McLaren redoutent que qu'une partie de l'aileron soit mobile - ce qui est proscrit - et réduise la traînée de la voiture à haute vitesse. Red Bull est déjà en train de développer un élément similaire pour le cas où il serait déclaré légal.
"Il y a de la confusion sur l'aileron arrière de la McLaren", a déclaré le patron de Red Bull Christian Horner au Daily Telegraph. "Il y a une partie qui leur permet de gagner beaucoup de vitesse en ligne droite. Je pense que ce sera résolu avant la première course. On a demandé une clarification à la FIA mais je pense que Ferrari est encore plus impatient que nous."
Horner s'est refusé à comparer cette question à celle du double diffuseur mais il s'est montré presque ironique : "C'est un élément différent de celui des autres. Ils doivent avoir confiance dans sa légalité. Les ailerons mobiles, cela a été très fréquent par le passé mais avec le séparateur au milieu, c'est assez osé. On va voir si c'est astucieux ou illégal."
McLaren a réussi les meilleurs temps dans trois des quatre sessions des essais de pré-saison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: McLaren, un aileron qui fait débat

Message par Modena49 le Jeu 4 Mar - 10:46:36

Jeudi 4 mars 2010 - 13:26

McLaren : débat autour de l’aileron arrière

F1 L’équipe est certaine de sa légalité

Plusieurs équipes se sont interrogées sur la conformité de l’aileron arrière de la McLaren Mercedes MP4-25. L’équipe anglaise est certaine qu’il est légal.

L’une des particularités de la McLaren MP4-25 est son capot moteur, relié à l’aileron arrière. Certaines équipes soupçonnent que ce dispositif permette de stabiliser l’aileron à haute vitesse, ce qui permettrait de réduire la traînée et donc d’améliorer l’aérodynamique.

« Il y a un peu d’agitation autour de l’aileron arrière de la McLaren » a confirmé Christian Horner, patron de Red Bull, au Daily Telegraph. « Il y a une fente qui peut procurer un gain important dans la vitesse de pointe. Je pense que ce sera résolu avant la première course. Nous avons demandé une clarification à la FIA même si je pense que cela intéresse plus Ferrari que nous. »

« En fait, si on empêche l’aileron de bouger, on réduit la traînée et cela augmente la vitesse de pointe. C’est une chose qui a longtemps été faite mais avec les séparateurs sur l’aileron, on n’est plus supposé faire ça. »

Ferrari a déjà précisé qu’il n’y aurait pas de protestation et Horner ne pense pas que cette affaire prendra des proportions similaires au débat sur les doubles diffuseurs l’an dernier : « La question est : est-ce une bonne idée où une infraction au règlement ? » a précisé l’Anglais. « Ils doivent penser que c’est légal. A mon avis, ce sera le cas. »

Chez McLaren, on est en effet persuadé de la légalité de ce dispositif : « L’aileron est différent et innovant, oui » a confié Martin Whitmarsh, le patron de l’écurie anglaise, au Telegraph.

« Nous avons discuté avec Charlie [Whiting, le délégué technique de la FIA] depuis plusieurs mois pour nous assurer que c’était conforme au règlement. On nous a assuré que c’était le cas. »Vincent Lalanne-Sicaud

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Asphalte le Jeu 4 Mar - 15:20:07

bien tien pourquoi je ne suis plus étonné de la naissance d'une nouvelle polémique
Asphalte
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Ven 5 Mar - 10:10:52

Bien pourquoi mon non plus

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé