Comment se faire une voiture de Drift?

Comment se faire une voiture de Drift?

Message par Invité le Mar 29 Sep - 19:43:23

Avec mon retour sur le forum en cette année 2009... Je vous propose de vous donner mes conseils pour les interressés qui voudrait se 'tuné' une voiture de promenade en véhicule de drift ou de perfomance quelconque. Puisque j'étudie dans ce domaine et que je suis un fanatique du tuning et perfomance, je peux vous aider pour quelque soit les éléments que vous voudriez savoir... Pour commencer je vous dirais bien... pour tuné sa voiture ordinaire en voiture de drift, on doit possèder une voiture au minimum propulsion arrière, mais le best se serait une traction intégrale. Une transmission manuelle (à moins d'avoir un shiftronique mais pour triper au fond un boite manuelle rien de mieux) un système ABS DÉSACTIVÉ. Très important sinon vous ne pourrez pas perdre le contrôle de votre véhicule et un système de Control Traction DÉSACTIVÉ et d'aide à la direction du véhicule DÉSACTIVÉ pour tous les même raisons. On ne perd pas le contrôle de son véhicule avec tous les aides hydrolyques et électroniques puisqu'ils sont les éléments qui vous empêches de vous amusez! Donc posez moi vos questions et on discutera de cela!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se faire une voiture de Drift?

Message par Modena49 le Mer 30 Sep - 1:19:35

super intéressant Zoku mais la franchement je n'y connaitvraiment rien

Pourrai tu nous expliquer celà avec plus de précisions
ou par quelque photos dessins croquis enfin à toi de voir merci d'avance.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mer 30 Sep - 8:56:49

Très brillante l'idée de Modena Yan pourrais-tu nous montrer des dessins ou des croquis?

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Sam 10 Oct - 9:44:14

Bon Voila je vous présente pour ceux qui possède une voiture à transmission traction avant(ou roue motrice avant comme vous préféré). Ce qui veut dire, vous avez que 2 roues sur 4 qui en fait roule mais sa je vais i revenir. Donc les ovales représentent vos roues, les rectangles sont les essieux auxquelles vaut roues sont relier et le carré votre transmission. Donc fonctionnement de base de votre transmission pour que votre véhicule avance, elle a besoin d'une pression(poid du véhicule) et d'une friction( le contact de surface entre votre pneu et la route) sinon il y aura q'une roue qui tourne et ce sera celle qui est plus facile à tourner, une raison pourquoi quand vous êtes pris dans la bouette ou la glace vous vous en sortez jamais. Donc si je prend exemple; vous roulez à 50km/h sur la route en asphalte, une voie droite sans courbe et sans pente, vos 2 roues tourneront à la même vitesse puisqu'elles possèderont toujours la même pression du véhicule, la même régularité de la chaussé(dans le meilleur des mondes parce qu'au Québec et nos champs de mine sur la chaussée sa fait dur). Donc parcontre, vous allez dans le bois, encore à 50km/h, sur une chaussé en terre ou en tout autres trucs qui glissent sous les roues, vous aurez toujours la même pression du véhicule, mais puisque il y a moins de friction, chaque roues possèdera sa vitesse, et si par malheurs vous vous coincé dans un trou, vous êtes bien fichu quand la roue qui tourne sera la plus facile, donc celle dans le trou, l'autre ne tournera plus car elle n'a que faire de la pression du véhicule. Donc il suffit de trouver un moyen de remettre de la pression sur la roue qui tourne seule.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Oct - 9:58:54

Donc! Vous voilà maintenant sur une chaussé en bétume, à 50km/h, votre voie dévie vers la gauche. Alors vous avez un maximum de pression sur votre roue gauche. Si vos 2 roues avant garderaient la vitesse de 50km/h chacune, il vous serait impossible de tourner donc vous vous prenderiez le fossé ou le mur comme vous désirez, l'important est de savoir que la voiture restera dans une tractoire droite, celle que vous lui avez donné au début de tout. Donc, vous amorcez votre virage, puisqu'il y a un max de charge sur la roue gauche, elle devra ralentir, donc disons qu'elle ralentira à 45km/h. Mais puisque la roue de gauche dimunue, celle de droite doit accélé pour effectuer le virage, donc elle augmentera à 60km/h. Pourquoi? Lorsque vous faites du canot à deux, pour bien tourner, dépendant de la personne, il doit avoir une des deux qui arrete de ramer et qui doit essayer de freiner du sens quelle désire tourner. Donc un véhicule c'est pareille, sauf que la roue et à moins de charge doit accélé pour ratrappé l'autre qui pourrai déjà être à la fin de la courbe car la roue à l'intérieur de la courbe à beaucoup moins de distance à parcourir comparé à celle qui se trouve à l'extrieur qui doit suivre la même trajectoire.

Alors voilà le même principe revient avec la roue de droite, à vous de vous faire une idée sur cette image, car si vous n'avez pas compris, il ne sert à rien de continuer, car je vais devoir avoir ajouté une théorie en plus qui sera la propulsion arrière.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Oct - 10:29:33

Avant de continué plus loin, assurez-vous de bien comprendre le principe de fonctionnement d'une transmission ou de l'avoir lu, car si il y a des questions et que c'est expliqué plus haut, vous savez quoi faire. Sinon,il me fera plaisir d'y répondre. Lecture avant tout sinon pas de réponse.

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 10 Oct - 11:08:16

je pige en gros c'est pour celà qu' une voiture patine si la roue n'est pas en poids régulier avec le véhicule mais il n'y as pas d'autobloquant sur certain véhicule ou des aides comme l'antipatinage !!!!!!!

Drift mania je trouve celà super impréssionnant moi qui ne connait absolument pas ce sport.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Sam 10 Oct - 11:37:55

C'est exactement cela... Je suis content que mes explications puissent t'aider!! Mais parcontre biensur modene qui i a des autobloquant et des aides de tout ce que jai dit... pas dans une voiture basse gamme, mais tu drifera pas avec un vieux mazda 323,

Dernière édition par Zoku le Sam 10 Oct - 11:41:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Oct - 11:38:47

Avant de commencer, je tiens à préciser, que les couleurs de mes images( la légende ) reste la même.

Donc nous voilà avec une voiture à proplusion arrière(roue motrice arrière). Alors contrairement à la traction, ce ne sont que les roues arrières qui tourne et qui à réellement besoin de la pression et de la friction. On va parler ici de différentiel bloquer, temporaiment débloquer et sur commande(électronique). Pour une explications rapidos rapidos, toutes se ressemble. La différence est que, peut importe la pression et la friction, le différent perment(bloqué) les roues tourneront toujours à la même vitesse, peu importe la situation. Surtout utilisé dans le mud drag(course de 4x4 surélevé trop génial dans la bouette) puisqu'il s'agit d'une course sur un trajet droit, aucune courbe, donc nécéssite aucune différence des vitesses des roues. Pas du tout pratique sur la route, mis à part brûlé ses caoutchouc. Nous allons parler surtout de celui-ci, le différenciel autobloquant, il se bloque seul à l'aide de moyen mécanique. Et il reste le différenciel bloqué sur demande(électronique) qui est la même chose que le précédant mis à part que ceux le conducteur qui choisi de bloqué le différenciel à l'aide d'un bouton à l'intérieur du véhicule.

Alors commençons, vous promenez sur une route droite à 50km/h, vos deux roues arrières tourne à la même vitesse et ce, peu importe la friction de vos pneus, l'irrégularité de la route.(Image du haut)

Alors vous savez déjà, si je tourne vers la droite ou la gauche, la roue intérieur du virage devra diminuer de sa vitesse et possède une distance plus courte à parcourir, et que la roue extérieur devra accéléré pour la rattrapé et possède une plus grande distance de parcours. Donc vu que c'est le même principe je ne m'y attardera puisque c'est expliquez plus haut.

Alors vous êtes là à attendre à un feux rouge depuis 15 minutes, et lorsque la lumière tourne au vert, vous appuyez fond sur l'accélérateur. Vous faites de la bien belle fumée mais vous n'avancez pas sur le moment, seulement après quelques secondes vous pourrez partir en flèche. Pourquoi?

Puisque vous avez trop de pression mais pas assez de friction, les roues tentent d'avance malgré tout. Donc vos roues survirent(over speed) et cela fait de la belle fumée. Mais le véhicule n'avance toujours pas. Donc le différenciel devra se bloqué pour rendre les 2 roues en 'une roue solidaire' donc on ajoute plus de fricton et quelqun de plus fort pour avance malgré la pédale au fond.

Donc voilà votre différenciel qui bloque les roues ensemble. Cela empêchera une différence de vitesse entre les roues motrices. Maintenant beaucoup plus fort pour avancer la charge imposé. Il restera bloqué tant aussi longtemps que vous lachez pas l'accélérateur, ce qui est important si vous désirez tourner au lieu de vous prendre un mur. Il est très important de présicez que ce phénomène survient seulement dans le cas ou vous désirez partir sur un 'burn' ou lorsque que vous êtres coincés dans un trou. Car si une roue manque de pression, elle reviendra au phénomène over speed donc elle bloquera le différenciel, sa entraînera l'autre roue à tourner aussi et vous voilà sorti du trou si vous êtes bon chauffeur.

Bon maintenant, le différenciel sur commande, rien de trop compliquer, c'est exactement le même principe que le autobloquant, à différence que si le conducteur désire le bloquer lui même, il pourra le faire grâce à une commande électronique à l'intérieur du véhicule. Et une fois la commande activé, le différenciel restera bloqué tant aussi longtemps que la commande ne sera pas désactivé. Et voilà! Je vais préparer la théorie de la traction intégrale (AWD(All Whell Drive), FDW(Four Wheel Drive), et autre que j'aurai pu oublié).

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 10 Oct - 11:40:12

OUI MAIS CONTINU CAR CE SPORT JE N'Y CONNAIS VRAIMENT RIEN.
Et de plus je ne suis pas copain avec la mécanique Laughing Laughing
Excellent merci à toi

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Sam 10 Oct - 11:53:41

Faut précisez, c'est tu aurez pas tout les abs, autoblocant, assistance aux controle de la direction, tout les capteurs possible imaginable. Mercèdes viennent de sortir un coussin gonflabe qui exploser sous le véhicule et qui ralenti le véhicule avec la friction de la route, tout grace à un capteur qui compare ta vitesse celle au véhicule à l'avant de toi, et si la différence de la vitesse, le temps calculé de collison et la distance entre les véhicule est trop grand, BOOMM sa saute, mais bien sur un air bag c'est bon une fois.

Donc c'est sa, si tu fais du drift, tu choisiras une nissan 350z, un skyline, un mitsubishi éclipse, un subaru wrx sti, pas un civic culcul avec 4 cylindre pi un chauffeur avec une casquette en envers. Mais tout ces véhicules haut de gamme sport, ta tout plein d'ordinateur qui pensent à toi. Tout comme dans la BMW M3, le chauffeur qui prend son virage à 300km/h, c'est pas lui qui le prend , c'est l'ordinateur qui calcule à l'aide d'un capteur de déplacement de masse qui va calculé l'angle du volant, l'angle du véhicule, ta vitesse et la courbe décrite. Si il juge que tu rentres trop vite dans ta courbe, il te ralenti des roues pour te garder dans la trajectoire désiré. Demande lui d'enlevé cette option, si il sait pas conduire comme il le faut, c'est pas la courbe qu'il prendre c'est le clos. L'anti-patinage, t'empeche de patiner tes roues sur toutes chaussés en encore la, essaie de tracer avec une lamborghini avec cette option activé, impossible, enleve la, tu pourra, mais si le conducteur c'est pas conduire comme il faut, il se prendre la voiture à l'avant de lui. Et cela ce vois très souvent. Je suis désolé de peut-etre paraitre bête, mais je suis pas entrain de passer mon cours en mécanique pour dire de la foutese, et il tu veux plus de preuves, va sur auto-innovation.com et tu verra. CEci dis bonne journée.

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 10 Oct - 12:23:17

L'aide à la conduite ok je connais comme tu le dis sur les BMW mais pour ce sport qui est la Drift Mania le serve t'il !!!!

De plus ce fameux coussin mercèdes il sert aussi pour la compétition ou uniquement en cas de perte de maitrise pour tout conducteur.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Sam 10 Oct - 14:17:49

Ben dans le fond c'est que j'ai répliqué tout simplement parce que je croyais tu venais de dire que tout les ordinateur qui aident au conducteur une 'meilleur stabilité' je mets entre parathèse parce que moi je déteste sa ne pas avoir le contrôle total de ma machine, que sa n'existait pas. Donc c'est pour sa que j'ai légèrement pété un plomb. C'est sûr, en drift, ta rien de tout sa, la seule aide que tu as c'est ton power steering parce que tourné un véhicule sans sa c'est pratiquement impossible à moins de possèder une voiture de 900kg comme un tercel. Et même à sa c'est pas un ordinateur qui t'aide aux volant c'est une pompe hydraulique. Donc, dans la vie de tout les jours, tu as ( je sais pas pour toi mais moi non ) tes freins anti-bloquand et anti-patinage, et les autres assistances dépendant des options que tu as payé pour ton véhicule. Mais dans le monde du drift, ta rien à part ton servo-direction. Tout autre dispositif se doit être annulé. Il doit i avoir: Moteur, belle caisse( quand meme il faut un peu de goût), tes freins sans aucune option, ton volant, ta transmission et toi. L'élément clé: TOI, c'est la capacité du drifteur à contrôlé sa machine qui est jugé sur la courbe et non la machine en telle quel. Tu pourrais drift avec un citroen 2 cheveaux ou un london taxi cab si tu veux sa importe rien, l'important c'est: Toi sais-tu exploiter ta machine à fond?

Sinon les expliquations que je vous fais, vous mettent-ils de la lumière ou c'est encore nébuleux?

Invité
Invité

Message par Guylaine le Sam 10 Oct - 15:11:29

C'est clair pour moi Yan je sais pas pour Modena...

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé