L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 12:21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Guylaine le Mar 13 Jan - 13:36:16, édité 1 fois



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 12:28:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOURCE: LES GRANDES INVENTIONS DE MICHEL RIVAL ÉDITION FRANCE LOISIRS



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 12:30:47

À noter en mettant votre Page à 200 % le texte se lit très bien Very Happy



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 13:10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 13:14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 13:30:51

Une roue est un dispositif circulaire qui est capable de la rotation sur son axe, de faciliter le mouvement ou le transport ou d'effectuer le travail dans des machines. Une roue ainsi qu'un axe surmonte le frottement en facilitant le mouvement par le roulement . Pour que des roues tournent un moment doivent être appliquées à la roue autour de son axe, par la pesanteur ou par application d'une autre force externe. Des exemples communs sont trouvés dans des applications du transport . Plus généralement le terme est également employé pour d'autres objets circulaires qui tournent ou tournent, comme la roue d'un bateau de et le volant .


Étymologie
La roue anglaise de de mot vient du Proto-Indo-Européen * le kwekwlo- , qui était une forme prolongée de la racine * " de signification du kwel- ; pour tourner, déplacer l'around" ;. C'est également la racine des kuklos grecs κυκλος du , du charkh persan Sanskrit , tout le " de de Chakra , et de du de signification ; circle" ; ou " ; wheel" ; , et également dans le lithuanien, le sukti de signifie le " ; au rotate" ;. La rotation latine de de mot est * le rotā- , la forme prolongée de d'o-catégorie de la racine * du Proto-Indo-Européen ret- le " de signification de ; pour rouler, revolve" ;.

Histoire
xpert-vérifier

La roue provenue probablement du antique Mesapotamia dans le 4ème millénium de AVANT JÉSUS CHRIST , à l'origine dans la fonction des roues de potier {fait|date= juillet 2007}}. La roue a atteint l'Inde antique avec la civilisation de vallée d'Indus de dans le 3ème millénium AVANT JÉSUS CHRIST . Près du côté nordique du Caucase plusieurs tombes ont été trouvées, dans lesquelles depuis que 3700 personnes du AVANT JÉSUS CHRIST avaient été enterrées sur les chariots ou les chariots (les deux types) de . La description la plus tôt de ce qui peut être un véhicule à roues (ici un chariot-quatre roule, deux axes), est sur le pot , un pot de Bronocice de d'argile de CA 3500 AVANT JÉSUS CHRIST excavé dans le méridional Pologne .

Le atteint par roue l'Europe et Inde (la civilisation de vallée d'Indus de ) dans le 4ème millénium AVANT JÉSUS CHRIST . Dans le Chine , la roue est certainement présente avec l'adoption du char dans CA 1200 AVANT JÉSUS CHRIST, et Barbieri-Bas (2000) plaide pour des véhicules à roues chinois plus tôt, circa 2000 AVANT JÉSUS CHRIST. C'est une question ouverte s'il y avait un " indépendant ; invention du wheel" ; dans le l'Asie de l'Est . Alternativement le concept a pu avoir fait sa manière là après avoir sauté la barrière de l'Himalaya du . On lui a même suggéré que l'introduction de la roue en la Chine ait été par le char utilisant des conquérants, probablement reliés au commencement de la dynastie de Shang (CA 1700 AVANT JÉSUS CHRIST).

Bien qu'ils n'aient pas développé la roue proprement dite, le Olmec et certaines autres cultures du hémisphère de l'ouest semblent l'avoir approchée, comme roue-comme les pierres travaillées ont été trouvés sur des objets identifiés pendant que le de s d'enfants le 'joue datant environ à 1500 AVANT JÉSUS CHRIST.

L'invention de la roue tombe ainsi vers la fin du néolithique et peut être vue en même temps que les autres progrès technologiques qui ont provoqué l'âge du bronze tôt. Noter que ceci implique le passage de plusieurs milléniums wheel-less même après l'invention de l'agriculture . Regardant en arrière encore autre, il est d'un certain intérêt qui bien que les paleoanthropologists datent maintenant l'apparition des humains anatomiquement modernes au CA il y a 150.000 de ces années étaient " ; roue-less" ;. Que les gens des capacités entièrement égales à nos propres ont marché la terre très longtemps avant la conception de la roue peut être au commencement étonnant, mais les populations étaient traversantes extrêmement petit plus de cette période et la roue, qui exige d'un axe et d'une douille d'être réellement utile, n'est pas aussi simple un dispositif qu'elle peut sembler. La fabrication et l'équilibrage d'une roue exige un le Wheelwright habile de .

Les premières roues étaient les disques en bois simples avec un trou pour l'axe. En raison de la structure du bois une tranche horizontale d'un tronc n'est pas appropriée, car elle n'a pas la résistance de la structure pour soutenir le poids sans s'effondrer ; des morceaux arrondis de conseils longitudinaux sont priés. Le plus vieux une telle roue, censée pour avoir été fait par la tribu d'Alekern, a été trouvé par l'archéologue slovène Janez Dirjec en CE 2002 (ère commune) aux marais (barje ), environ 20 kilomètres de Ljubljana de de Ljubljansko de de sud-est de Ljubljana , Slovénie . Selon les experts en matière de Vienne , Autriche , le spécimen a été fabriqué quelque part entre 3350 et 3100 AVANT JÉSUS CHRIST et est encore plus ancien que d'autres de construction semblable trouvée dans le Suisse et le Allemagne .

La roue de Spoked a été inventée plus récemment, et a permis la construction des véhicules plus légers et plus rapides. Les exemples connus les plus tôt sont dans le cadre de la culture d'Andronovo de , datant au 2000 AVANT JÉSUS CHRIST de Ca. Sous peu plus tard, les cultures de cheval de la région de Caucase ont utilisé les chars hippomobiles de guerre de spoked-roue pour la plupart de trois siècles. Elles sont entrées profondément dans la péninsule grecque où elles se sont jointes aux peuples méditerranéens existants pour donner lieu, par la suite, en Grèce classique après que la rupture de la dominance et des consolidations de Minoan menées par le préclassique Sparta et le Athènes . Les chars celtiques du ont présenté une jante du fer autour de la roue dans le ęr millénium AVANT JÉSUS CHRIST . La roue spoked avait été dans l'utilisation continue sans modification principale jusqu'au CE d'années 1870, quand des roues de fil et les pneus pneumatiques ont été inventés.

L'invention de la roue a également été importante pour des applications importantes de la technologie généralement comprenant la roue d'eau , la roue dentée (voir également le mécanisme d'Antikythera de ), la roue de rotation , et l'astrolabe ou Torquetum . Des descendants plus modernes de la roue incluent le propulseur , le réacteur , le volant (gyroscope de ) et la turbine .


Mécanique et fonction
La roue est un dispositif qui permet le mouvement efficace d'un objet à travers une surface où il y a une force pressant l'objet sur la surface. Les exemples communs sont un chariot dessiné par un cheval, et les rouleaux sur un avion agitent le mécanisme.
La roue n'est pas une machine, et ne devrait pas être confondue avec la roue de et l'axe , un de la roue conduite simple des machines A de est un cas spécial, qui est une roue et un axe . Noter que les roues antidatent les roues conduites par environ 6000 ans.

Des roues sont utilisées en même temps que des axes, ou la roue met en marche l'axe ou l'axe tourne dans le corps d'objet. La mécanique est la même dans l'un ou l'autre cas.

La basse résistance au mouvement (comparé au déplacement) est expliquée comme suit (se référer au frottement ) :
la force normale à l'interface coulissante est identique.
la distance coulissante est réduite pour une distance indiquée de voyage.
le coefficient de frottement à l'interface est habituellement inférieur.

Les roulements sont utilisés pour réduire le frottement à l'interface.

Exemple :
Si traînant 100 un le kilogramme objecter pour 10 le m le long d'une surface avec le du μ de ; = 0.5, la force normale est 981 le N et le travail effectué (énergie required ) est (distance de work=force X) 981 × ; 0.5 × ; 10 ; = 4905 Joules
Donner maintenant à l'objet 4 roues. La force normale entre les 4 roues et axes est les mêmes (au total) 981 N, assument le du μ de ; = 0.1, et indiquent que le diamètre de roue est de 1000 millimètres et diamètre d'axe est de 50 millimètres. Ainsi tandis que l'objet déplace toujours des 10m les surfaces de friction coulissantes glissent seulement au-dessus de l'un l'autre une distance de 0. Le travail effectué est 981 x 0.

De l'énergie additionnelle est perdue à la roue à l'interface de route. Ceci se nomme la résistance de roulement de qui est principalement une perte de déformation.


Solutions de rechange aux roues
Tandis que des roues sont appliquées pour le transport au sol très largement, il y a des solutions de rechange, certains dont convenir au terrain où les roues sont inefficaces. Les méthodes alternatives pour le transport au sol sans roues (transport wheel-less) incluent :
Étant augmenté par énergie électromagnétique du (train de Maglev et d'autres véhicules)
Déplacement avec les coureurs (traîneau de ) ou sans ( Travois )
Étant augmenté par pression atmosphérique (aéroglisseur )
Équitation un animal tel qu'un cheval
L'humain a actionné :
de marche sur ses propres jambes
Étant porté (chaise de civière/berline de ou civière )

Une machine de marche
Voies de Caterpillar (bien qu'il est encore actionné par des roues)

Roues comme symboles
La roue est également devenue un fort culturel et métaphore spirituelle pour un cycle ou une répétition régulière (voir le Chakra , la réincarnation , le Yin et le Yang notamment). En tant que tels et en raison du terrain difficile, on a interdit des véhicules à roues dans le vieux Thibet .

La roue à ailes par est un symbole de progrès, vu dans beaucoup de contextes comprenant le manteau de des bras du Panama et le logo de la patrouille de route d'état de l'Ohio de .

L'introduction de spoked (char ) roule dedans l'âge du bronze moyen semblent avoir porté légèrement d'un prestige. La roue solaire semble avoir une signification dans la religion d'âge du bronze de , remplaçant le concept premier d'un chaland solaire par plus de " ; modern" ; et char solaire technologiquement avancé .

La roue est également la figure importante sur le drapeau de de l'Inde . La roue représente dans ce cas-ci la loi ( Dharma ). Elle apparaît également dans le drapeau de des personnes Romani , laissant entendre à leur histoire nomade et à leurs origines indiennes.

Ces derniers temps, le carwheel fait sur commande du marché des accessoires du est devenu un symbole de statut . Ces roues souvent désigné inexactement sous le nom du " ; Le borde le " de ; Le " de limite ; rim" ; est incorrect parce que la jante est seulement une partie d'une roue, juste comme avec un cratère de tasse ou de météore de café. Ces " ; rims" ; avoir beaucoup de variation, et être souvent très brillant. Un certain " fait sur commande ; rims" ; inclure un disque monté sur roulement et libre-tournant qui continue à tourner par l'inertie après que l'automobile soit arrêtée. Dans l'argot, ceux-ci désigné sous le nom du " ; " des fileurs ; .


Voir également

l'alliage roule
Roue d'artillerie de
Axe
Roue de bicyclette
Grande roue
cassant la roue , une forme de la torture
Roulette
Roue de couleur
Système de détection de déflation
Roue d'entraînement de
Roue de Ferris
Hubcap
Lévitation magnétique et Wheel-less
réinventant la roue
Frottement de roulement
La roue du bateau de
Machine simple
Roue carrée
Volant
Pneu
Tweel
effet de Chariot-roue de
Roue et axe
Classement par taille de roue de
Le fil de roule
Roue de de la fortune
Wheelset (chemin de fer)
Locomotion terrestre de chez les animaux : Roulement

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Modena49 le Mar 13 Jan - 14:12:37

excellent



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24944
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 14:23:31

bien !!! Very Happy



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INVENTION DE LA ROUE 4IÈME MILLÉNAIRE Avant Jésus Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum