Le GP d'Allemagne à son tour menacé de disparaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le GP d'Allemagne à son tour menacé de disparaître

Message par Modena49 le Lun 1 Déc - 3:29:05

L'Allemagne pourrait se retrouver sans Grand Prix pour la première fois depuis un demi siècle en 2010. La presse germanique s'inquiète ce dimanche des soucis financiers du circuit de Nürbürgring et de celui de Hockenheim.

Les deux circuits avaient trouvé un accord permettant une alternance entre les deux pistes. En 2008 la Formule 1 c'était rendu à Hockenheim et en 2009 cela sera au tour du Nürbürgring. Aucun des deux circuits ne pouvant assurer financièrement un Grand Prix par an.

Vendredi, les autorités de l'état du Baden-Wurttemberg qui finance en grande partie Hockenheim ont déclaré ne plus soutenir les organisateurs du GP pour 2010.

"Il n'y aura plus de Formule 1 à Hockenheim sans fonds," a immédiatement déclaré le patron de la piste, Josef Schmidt.

En effet le déficit est de l'ordre de 5 millions d'euros pour l'année 2008. La solution serait alors d'organiser la course 2010 au Nürbürgring.

"Nous ne pouvons pas nous le permettre," explique le directeur général du circuit, Walter Kafitz. En effet la situation financière est exactement la même avec un déficit de plusieurs millions d'euros.

L'Allemagne pourrait donc se retrouver en 2010 sans Formule 1. Cela ne s'était pas produit depuis 1960. Entre 1996 et 2006 l'Allemagne comptait deux courses par an. L'époque de Schumacher est déjà loin.

Toutefois, l'Allemagne reste une grande nation pour la Formule 1. Elle compte quatre pilotes dans ce sport (Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Adrian Sutil et Nico Rosberg ) et deux constructeurs (BMW, Mercedes).
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut