Les équipes vont discuter du système des médailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les équipes vont discuter du système des médailles

Message par Modena49 le Lun 1 Déc - 3:24:26

Mario Theissen, directeur de BMW motorsport et de BMW Sauber, a révélé que la FOTA va bientôt discuter de la proposition des "médailles". Depuis quelques semaines l'idée de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, est de supprimer le classement par points et de passer à un classement par médailles. Cette solution vise à augmenter la valeur du vainqueur en course.

La FOTA (association des équipes) devrait étudier cette idée cette semaine. "Il ya le pour et le contre." affirme Theissen.

C'est le sujet le plus polémique en ce moment. A l'avenir les points pourraient être remplacés par des médailles en or, argent et bronze. Le champion du monde étant celui qui obtient le plus de médailles d'or, c'est-à-dire de victoires.

"Si je dois me battre pour gagner une médaille d'or, pour gagner le championnat alors je donnerais tout. Et je doublerais ! Voici le principe!" explique simplement Ecclestone pour soutenir son idée.

Selon le directeur de BMW Sauber cette idée a été "un peu prématurée". "En effet, entre les différentes équipes, ce sujet n'a pour le moment jamais était abordé", explique-t-il aux journalistes présent lors du BMW Motorsport Trophy.

Y'a-t-il des chances que ce système soit imposé dès 2009 ? "Il ya des chances. Mais nous allons discuter la semaine prochaine et regarder cela de près et nous verrons ce que décide la majorité des équipes."

Theissen a refusé de donner son avis personnel sur la question. Il se pliera à l'avis de la majorité de la FOTA.

Après s'être mis d'accord sur une direction commune la FOTA discutera avec la FIA et la FOM.
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut